Vous lisez en ce moment
Neiman Marcus revient en force avec une nouvelle campagne

Neiman Marcus revient en force avec une nouvelle campagne

Plus d’un an après l’annonce de son dépôt de bilan, Neiman Marcus se relève enfin avec une nouvelle campagne évocatrice de meilleurs lendemains. En effet, le jeudi 7 mai 2020, après 113 ans d’existence, le détaillant de luxe Neiman Marcus annonçait sa faillite. La crise sanitaire a porté le coup fatal à l’une des plus grandes chaînes de distribution américaines, qui possédait déjà une lourde dette avant la pandémie.

 

Alors que la chaîne de distribution fêtera prochainement l’anniversaire de sa sortie de la faillite, les annonces se multiplient, ainsi que les publications sur les réseaux sociaux et les évènements dans les magasins. Neiman Marcus a annoncé le retour de son « The Book » de l’automne – disponible l’année dernière uniquement sous forme numérique – prévu pour le 30 août prochain, qui aura pour vedette Gabriella Hearst de Chloe et Virgil Abloh d’Off-White et Louis Vuitton.

 

La toute nouvelle campagne de Neiman Marcus, intitulée « Re-Introduce Yourself » (Représente-toi), se place sous le signe du renouveau pour le célèbre détaillant. Lancée le 9 août dernier, cette campagne dévoile une sélection de plus de cent marques, dont 40 nouvelles marques de luxe et émergentes. Elle invite également le consommateur à une réflexion sur le monde d’après, et en immortalisant ses mannequins sur le tarmac d’un avion ou derrière une porte s’ouvrant sur la nature, Neiman Marcus amène sa clientèle à s’interroger sur les constantes mutations de notre époque.

 

© Neiman Marcus

 

Pour le lancement de cette nouvelle campagne, le détaillant a mis en lumière l’art de la mode et la saison automnale. Des marques inédites et exclusives sont à l’honneur de ce lancement, mises en avant par les mannequins, Cloud Modi, Liam Kelly et Dominique Hollington.

 

Lana Todorovich, directrice du merchandising de Neiman Marcus, a déclaré : « L’élan commercial à la hausse que nous avons connu est un signe optimiste de nouvelles possibilités et d’un nouveau monde. Cette saison nous appelle tous à réintroduire qui nous sommes et ce que nous avons appris sur nous-mêmes. Il est temps pour Neiman Marcus de faire de même, et nous voulons que nos clients ne se contentent pas de nous retrouver, mais qu’ils sachent que nous sommes dans le même bateau. »

 

© Neiman Marcus

 

Avec cette campagne, Neiman Marcus espère repartir du bon pied après la vaste restructuration entreprise à la suite de l’annonce de sa mise en faillite. Le groupe, qui a débuté à Dallas en 1907, croulait déjà sous une dette de 4 milliards de dollars avant la pandémie, et la fermeture de ses 37 boutiques et la mise en chômage technique ses 14.000 salariés n’a fait qu’empirer la situation.

 

Il faut rappeler que pour ne pas mettre la clef sous la porte ou être acculé par ses créanciers, Neiman Marcus a ainsi fait appel au chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Ce dispositif protège les entreprises américaines déclarées en faillite et leur permet de se restructurer sans recevoir de pression de la part des créanciers.

Voir aussi

 

© Neiman Marcus

 

Ainsi, Neiman Marcus est parvenu à un accord avec ses créanciers en leur proposant d’effacer les quelques milliards de dollars de dettes qu’il a accumulé. En contrepartie, les créanciers deviennent actionnaires majoritaires de la chaîne dès sa sortie de la faillite. Ce plan de restructuration lui permet de revenir en force avec une nouvelle campagne, et de nombreux projets à venir, comme la très attendue capsule Halston x Netflix prévue pour ce mois-ci dans les boutiques Neiman Marcus.

 

Lire aussi > NEIMAN MARCUS ANNONCE SA NOUVELLE STRATÉGIE RSE

 

Photo à la Une : © Neiman Marcus

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut