Vous lisez en ce moment
Montres de luxe : la vente en ligne a séduit en 2020

Montres de luxe : la vente en ligne a séduit en 2020

Si elle a su s’imposer progressivement dans le secteur du luxe, la vente en ligne a pris depuis 2020 une place non négligeable pour palier la fermeture des boutiques. Les populations amatrices de montres en l’occurrence ont adhéré, comme le montre les chiffres relevées par la plateforme Chronext, qui a réalisé un chiffre d’affaires record en 2020, estimé à plus de 100 millions d’euros.

 

Chronext, plateforme globale pour l’achat et la vente de garde-temps de luxe, assure l’authenticité de toutes ces pièces horlogères par des horlogers certifiés. Elle propose à la vente des modèles neufs, d’occasions ou bien vintages.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, l’univers de l’horlogerie a dû trouver des alternatives afin de continuer à vendre ces pièces. À titre d’exemple, en avril 2020, la Maison Patek Philippe autorisait pour la première fois la vente en ligne de ses garde-temps par des revendeurs officiels.

 

« Cette année prouve clairement que la croissance du marché numérique des montres de luxe se poursuit sans relâche ! Même l’impact du Covid-19 sur le marché de l’horlogerie n’a pu mettre un terme à cette évolution. Par conséquent, nous comptons sur le développement continu de cette tendance dans les années à venir et sur l’augmentation de la demande, en particulier en ce qui concerne les montres d’occasion certifiées (CPO) », déclarait Philipp Man, PDG et cofondateur de Chronext.

 

Il ajoute : « Nos clients apprécient particulièrement de pouvoir essayer la montre de leur choix à tout moment à leur domicile ou dans un de nos boutiques, sans aucune obligation, sans complications et gratuitement. De cette manière, nous combinons le meilleur du numérique et du commerce traditionnel et forme ainsi le marché de l’horlogerie ».

 

Les Maisons horlogères l’ont bien compris : il est à présent possible d’arriver à séduire la clientèle à distance et de les convaincre de la fiabilité de ce type d’acquisition. Mais rien ne vaut bien sûr la vente en direct, au contact du client.

Voir aussi

 

Lire aussi > MR PORTER CÉLÈBRE SON 10ÈME ANNIVERSAIRE AVEC UNE ÉDITION LIMITÉE DE LA MONTRE CHRONOGRAPHE D’AVIATEUR IWC SCHAFFHAUSEN

 

Photo à la Une : © Chronext

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut