Vous lisez en ce moment
Mode africaine (2/2) : Les créateurs africains à l’honneur

Mode africaine (2/2) : Les créateurs africains à l’honneur

Voir la galerie

 

L’industrie de la mode s’inspire de l’héritage culturel africain depuis des siècles, mais aujourd’hui, les créateurs africains obtiennent de plus en plus de visibilité sur les podiums internationaux.

 

Depuis quelques années, la création africaine est à l’honneur dans l’industrie du luxe. En 2015, la Fondation Cartier présentait l’exposition “Beauté Congo”, un hommage à l’art congolais et l’héritage culturel du pays. En 2017, les Galeries Lafayette ont dévoilé “Africa Now”, une saison dédiée à la mode africaine.

 

Voir aussi


Virgil Abloh, créateur d’origine ghanéenne, devient directeur artistique de la maison française Louis Vuitton la même année. Pour sa collection Croisière de 2019, la maison Dior a produit une partie des pièces en Côte d’Ivoire. Pour la première fois, cette même année, le lauréat du LVMH Prize était un créateur africain, Thebe Magugu, né à Kimberley, en Afrique du Sud.

 

Thebe Magugu, lauréat du LVMH Prize 2019.

 

En février 2020, les créateurs africains étaient plus représentés que jamais à la Fashion Week de Paris, et le Nigérian Kenneth Ize, le Camerounais Imane Ayissi et le Sud-Africain Thebe Magugu, vainqueur du prix LVMH, défilaient aux côtés des plus grandes maisons parisiennes. En juillet 2020, à l’occasion de son film musical Black is King, Beyoncé portait une tenue de la créatrice ivoirienne Loza Maléombho, suscitant un vif intérêt dans le monde entier.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut