Marriott International et l’alpiniste Mario Julen ouvrent le premier Ritz-Carlton dans les Alpes Suisse 


Marriott International a signé un accord avec Mario Julen pour ouvrir le premier hôtel Ritz-Carlton situé dans une station de ski en Europe. Il s’agira du deuxième hôtel Ritz-Carlton de Suisse, rejoignant le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, à Genève. L’ouverture est prévue en 2026.
L’hôtel a été conçu par le cabinet parisien AW² dirigé par les architectes partenaires Reda Amalou et Stéphanie Ledoux. Le Ritz-Carlton Zermatt promet d’offrir un design architectural et intérieur haut de gamme inspiré du chalet de montagne classique. Il offrira également une vue imprenable depuis les chambres et les restaurants sur le Mont Cervin, l’une des plus hautes chaînes de montagnes du monde.
«Nous sommes ravis d’annoncer cette signature avec Mario Julen qui a une vision fantastique du projet», a déclaré Satya Anand, président de Marriott International Europe, Moyen-Orient et Afrique. «Zermatt est synonyme de ski, d’alpinisme et de paysages à couper le souffle.»
«En tant que quintessence du luxe moderne, ce développement historique et cette destination étonnante enrichiront notre portefeuille de propriétés emblématiques du Ritz-Carlton à travers le monde, offrant aux clients une occasion passionnante de découvrir les sommets enneigés de Zermatt toute l’année, les pistes de ski de classe mondiale emblématique montagne du Cervin. La signature d’aujourd’hui reflète la demande accrue pour nos marques d’hospitalité de luxe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. »
Luxe alpin suisse
Dans un cadre pittoresque offrant une vue imprenable sur le Cervin, ce complexe de 69 chambres alliera ainsi élégance et excellence du niveau de service. Il devrait bénéficier de deux restaurants et deux bars, ainsi qu’une salle à manger privée et une terrasse extérieure pour les repas en plein air.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une: © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…