Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH, fait valoir les intérêts français en Chine

Marc-Antoine Jamet, Secrétaire Général du groupe LVMH, faisait partie des membres de la délégation qui a suivi Emmanuel Macron lors de son déplacement en Chine, du 8 au 10 janvier dernier. L’occasion pour celui qui est également Maire de Val-de-Reuilde rencontrer les dirigeants d’Alibaba et JD.com.
Marc-Antoine Jamet, Secrétaire Général du groupe de luxe LVMH, mais aussi Maire de Val-de-Reuil, était présent au sein de la délégation des entreprises françaises qui a suivi le Président de la République française, Emmanuel Macron, lors de sa visite de trois jours en Chine. Une visite fort opportune quand on sait que la région Asie Pacifique, sans compter le Japon, représente 27% du chiffre d’affaires du groupe de luxe français.
Marc-Antoine Jamet a notamment pu rencontrer les dirigeants d’Alibaba et JD.com, deux acteurs incontournables du e-commerce chinois, durant une séssion de travail regroupant 30 dirigeants d’entreprises françaises et chinoises, organisée par le Ministère du Commerce de la République Populaire de Chine et le Ministère de l’Economie et des Finances de la France.
Une réunion d’importance pour les entreprises françaises du luxe qui ont tout intérêt à rendre leurs produits disponibles sur la toile chinoise. En effet, selon les prévisions du cabinet KPMG, la moitié des achats de luxe en Chine, premier marché du luxe mondial, se feront en ligne à l’horizon 2020. En octobre 2017, le site JD.com a notamment lancé Toplife, une plateforme dédiée aux marques de luxe.
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…