Malgré un repli, TOD’S prouve sa résilience au quatrième trimestre de 2020

Le groupe Tod’s affiche un recul de 22,6 % par rapport à l’année précédente au quatrième trimestre de 2020. L’entreprise de mode italienne parvient toutefois à s’affirmer en misant sur le marché chinois et le e-commerce.

 

Au quatrième trimestre, les ventes sont tombées à 184,5 millions d’euros, un chiffre qui est toutefois supérieur de 1 % au consensus. Bilan : les ventes consolidées ont atteint 637,2 millions d’euros l’année dernière, en baisse de 30,4% par rapport à 2019, a indiqué le fabricant italien de mocassins en cuir dans un communiqué.

 

Pour la maison de luxe italienne Tod’s, c’est vers la Chine que les espoirs se sont tournés cette année. En effet, l’empire du Milieu affiche une forte croissance et semble beaucoup moins impacté par la situation sanitaire que le reste du monde.

 

En Europe, le groupe a fortement reculé suite à la perte de clients, et notamment de touristes étrangers, et ce même après les réouvertures progressives des magasins. Mais la maison italienne parvient tout de même à tenir de bonnes performances au mois d’octobre, et ce malgré un taux moyen d’ouverture des magasins de 98 % en octobre, taux qui descend à 83 % en novembre et à 87 % en décembre.

 

Les résultats des ventes de e-commerce réjouissent le conseil d’administration: “Nous sommes satisfaits des résultats obtenus dans le canal du commerce électronique, qui a enregistré une accélération progressive au cours de l’année et a réalisé des revenus qui sont dans la plus haute gamme de nos attentes”, déclare Diego Della Valle, CEO de l’entreprise.

 

Voir aussi

La maison italienne va d’ailleurs redoubler d’effort pour faciliter son passage au digital, primordial dans ce contexte de crise sanitaire: “Notre premier objectif est de consolider notre stratégie de communication, en particulier la stratégie numérique”, affirme le groupe dans un communiqué.

 

Lire aussi > L’E-COMMERCE SAUVE TOD’S ALORS QUE LE GROUPE RAPPORTE UNE BAISSE DE SES VENTES DE NEUF MILLIONS

 

Photo à la Une : © Tod’s

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut