Maison&objet met le développement désirable à l’honneur


Le célèbre Salon Maison et Objet est de retour à Paris du 9 au 13 septembre 2021. Le thème de cette année ? Le développement désirable.
À chaque nouvelle édition de Maison et Objet, une nouvelle source d’inspiration, un décryptage de l’air du temps et une analyse des nouveaux comportements de consommation sont de mise. Le salon tient à créer le lien entre 6 000 marques & créateurs, près de 300 000 acheteurs internationaux, 1 500 journalistes et + de 2 millions de visiteurs tout au long de l’année sur la plateforme digitale MOM (Maison et Objet and More). Deux fois par an, tous les acteurs de l’art de vivre (marques, créateurs, artisans d’art, experts de la maison) se réunissent autour de meubles design, objets déco, accessoires, textiles, senteurs, ou encore arts de la table.
Cette année, le ‘’Développement Désirable’’ sera à l’honneur, et soulignera l’appétence des consommateurs pour les produits éthiques et les solutions trouvées par les marques. C’est un mouvement de fond qui semble s’installer qu’illustre Maison et Objet cette année.
On peut découvrir l’univers du CRAFT: des créateurs métiers d’art dévoilent des pièces d’exception, rares ou uniques, durables et réalisées en atelier. (Arts de la table, bijoux et accessoires de mode, luminaires, mobiliers et pièces murales, sculptures et objets de collection)
Mais également TODAY : des éditeurs iconiques ou émergents du design font rimer singularité et innovation, la créativité des offres meuble-déco se met au service des modes de vie urbain.
Parmi les conférences, « Une oasis de luxe au sommet du bon marché » Ivana Barbarito & Benjamin Bancel, Co-Fondateurs Barbarito Bancel Architectes. Barbarito Bancel imagine des espaces de travail contemporains dans un lieu Art Déco pour le siège France de Moët Hennessy (regroupant 26 marques prestigieuses de vins et spiritueux.)
Hors les murs, Maison&Objet fait chaque année son festival avec la Paris Design Week. Pendant 10 jours, en parallèle du salon de septembre, la création anime les quartiers parisiens, où un parcours d’expositions et d’animations attire le grand public averti et les professionnels du secteur.
Lire aussi > UNE NOUVELLE COLLECTION D’OBJETS DE MAISON SIGNÉE CARTIER
Photo à la Une : © Maison et objet
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…