Vous lisez en ce moment
Maison&objet met le développement désirable à l’honneur

Maison&objet met le développement désirable à l’honneur

Le célèbre Salon Maison et Objet est de retour à Paris du 9 au 13 septembre 2021. Le thème de cette année ? Le développement désirable.

 

À chaque nouvelle édition de Maison et Objet, une nouvelle source d’inspiration, un décryptage de l’air du temps et une analyse des nouveaux comportements de consommation sont de mise. Le salon tient à créer le lien entre 6 000 marques & créateurs, près de 300 000 acheteurs internationaux, 1 500 journalistes et + de 2 millions de visiteurs tout au long de l’année sur la plateforme digitale MOM (Maison et Objet and More). Deux fois par an, tous les acteurs de l’art de vivre (marques, créateurs, artisans d’art, experts de la maison) se réunissent autour de meubles design, objets déco, accessoires, textiles, senteurs, ou encore arts de la table.

 

Cette année, le ‘’Développement Désirable’’ sera à l’honneur, et soulignera l’appétence des consommateurs pour les produits éthiques et les solutions trouvées par les marques. C’est un mouvement de fond qui semble s’installer qu’illustre Maison et Objet cette année.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAISON&OBJET (@maisonetobjet)

 

On peut découvrir l’univers du CRAFT: des créateurs métiers d’art dévoilent des pièces d’exception, rares ou uniques, durables et réalisées en atelier. (Arts de la table, bijoux et accessoires de mode, luminaires, mobiliers et pièces murales, sculptures et objets de collection)

 

Mais également TODAY : des éditeurs iconiques ou émergents du design font rimer singularité et innovation, la créativité des offres meuble-déco se met au service des modes de vie urbain.

 

Parmi les conférences, « Une oasis de luxe au sommet du bon marché » Ivana Barbarito & Benjamin Bancel, Co-Fondateurs Barbarito Bancel Architectes. Barbarito Bancel imagine des espaces de travail contemporains dans un lieu Art Déco pour le siège France de Moët Hennessy (regroupant 26 marques prestigieuses de vins et spiritueux.)

Voir aussi

 

 

Hors les murs, Maison&Objet fait chaque année son festival avec la Paris Design Week. Pendant 10 jours, en parallèle du salon de septembre, la création anime les quartiers parisiens, où un parcours d’expositions et d’animations attire le grand public averti et les professionnels du secteur.

 

Lire aussi > UNE NOUVELLE COLLECTION D’OBJETS DE MAISON SIGNÉE CARTIER

 

Photo à la Une : © Maison et objet

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut