Vous lisez en ce moment
LVMH Watch Week 2021 : Retour sur les pièces maitresses de Bvlgari

LVMH Watch Week 2021 : Retour sur les pièces maitresses de Bvlgari

Lancée digitalement le 25 janvier depuis la Suisse, la seconde édition de la Watch week 2021 du groupe LVMH a dévoilé en exclusivité la nouvelle collection de Bvlgari. De splendides modèles mêlant la haute horlogerie à la haute joaillerie. 

 

C’est en 2019 que le groupe LVMH a décidé de créer le rendez-vous annuel de son offre horlogère. L’inauguration de l’événement s’était par ailleurs déroulée en janvier 2020 au Bvlgari Hotel de Dubaï. Cette année, le salon a réuni les maisons Hublot, Zenith Watches, Tag Heuer et Bvlgari.

 

Selon le groupe, elles « combineront leurs forces pour présenter des pièces nouvelles mais aussi des créations iconiques ».

 

C’est ainsi l’occasion pour les maisons joaillières/horlogères de retranscrire leur esprit et savoir-faire unique à travers des créations respectant les codes traditionnels de celles-ci. Pour Bvlgari ce sont de « nouvelles créations de Bvlgari qui expriment l’esprit de la Maison : Sensibilité aux bijoux et à l’artisanat, designs iconiques et audacieux, synthèse de l’ADN enraciné en Italie et du savoir-faire suisse ultime. » 

 

La maison dont la philosophie est “L’esteticca della mecanica” a alors dévoilé 3 collections de montres joaillères, composées chacune de 5 modèles :  Serpenti Spiga, Diva’s Dream, Lvcea, Octo Roma Carillon Tourbillon, et Octo Finissimo. 

 

La sublime ré-interprétation du serpent avec la Serpenti Spiga

 

Cette gamme était la gamme féminine la plus attendue par le monde de l’horlogerie, la ré-interprétation du serpent symbolique a donné naissance à la Serpenti Spiga, proposée en or jaune, or rose, et diamants. La montre à double spirale 18K dispose d’un cadran noir ou blanc et d’un bracelet double spirale serti de diamants. La couronne en or est elle sertie d’une rubellite taille cabochon.

 

« La montre Serpenti Spiga mêle tradition et modernité. Contemporaine dans son design, purement romaine dans son symbolisme, cette montre s’enroule autour du poignet en évoquant une sensation d’infinité à travers son motif épi de blé abstrait, gravé dans le bracelet lui-même” , souligne la Maison.

 

© Bvlgari

L’étincelante ligne Diva’s Dream

 

La collection célèbre la beauté et de la couleur et cette fois c’est le paon qui est mis à l’honneur au sein des 3 gardes du temps féminins : la Divas’s Dream Peacock Dishi, la Divas’s Dream Peacock Diamonds et la Divas’s Dream Peacock Tourbillon Lumière.

 

La Divas’s Dream Peacock Dishi et la Divas’s Dream Peacock Tourbillon Lumière sont chacune des éditions limitées de 50 et 10 modèles respectivement. Avec un exceptionnel cadran en marqueterie naturelle de plumes de paon, les montres dévoilent des matériaux inattendus et des métiers d’art exclusifs.

 

La Divas’s Dream Peacock Diamonds, l’oiseau majestueux a été délicatement peint à la main avec des cloisons minutieuses, et son contour a été réalisé avec la technique d’orfèvrerie exclusive appelée champlevé. Le cadran est accompagné d’un bracelet souple qui reprend le motif emblématique de la collection en forme d’éventail, entièrement serti de diamants. 

 

 

© Bvlgari

La gamme artistique Lvcea

 

La nouvelle montre Lvcea Intarsio ré-invente la montre ronde quotidienne caractéristique de la Maison en y ajoutant une touche joaillière. Son cadran rayonne et laisse traverser la lumière. Des pièces de nacre qui sont individuellement travaillées et facettées, puis assemblées une par une pour évoquer les rayons du soleil composent la création. Il s »agit là d’une technique classique des métiers d’art inspirée de « l’intarsia », l’ancêtre de la marqueterie.

 

© Bvlgari

La gamme sportive Octo Finissimo

 

Avec les modèles masculins Octo Finissimo, Bvlgari associe l’esthétique au sport.

 

La nouvelle Octo Finissimo Chronograph GMT Titanium présente un nouveau cadran noir opalin et un bracelet en caoutchouc texturé, complétés par un boîtier en titane ultra-fin pour une résistance à la légèreté. 

 

Le modèle Octo Finissimo S possède quant à lui le mouvement automatique le plus fin du monde et est disponible dans une édition monochrome en acier inoxydable sans précédent, avec un cadran brossé vertical argenté d’allure particulièrement contemporaine. Son calibre automatique maison BVL 138 avec micro-rotor s’associe à une étanchéité de 100 m de profondeur. 

 

La nouvelle Octo Finissimo S Chronograph GMT dispose d’un cadran bleu avec un calibre GMT ultra-fin BVL 318 et possède un mécanisme lui permettant d’afficher un second fuseau horaire.

Voir aussi

Kering

 

© Bvlgari

La gamme sensorielle Octo Roma Carillon Tourbillon

 

La marque innove de nouveau et explore son inspiration Estetica della Meccanica, en créant une autre Sinfonia della Meccanica avec l’Octo Roma Carillon Tourbillon. 

 

Le but de la gamme est d’élever le niveau d’expression sensorielle par le son, la montre possède donc un carillon à trois marteaux combiné à un régulateur à tourbillon : une interprétation italienne habile du savoir-faire horloger suisse qui prend vie dans des matériaux innovants et un design audacieux. 

 

Expression impeccable de la Sinfonia della Meccanica de Bvlgari, ce chef d’œuvre sonore démontre une incroyable précision dans sa mécanique complexe et une innovation parfaite avec une grille métallique sur le mouvement qui aide à propager le son à travers le corps du boîtier.

 

 

© Bvlgari

 

Stratégiquement, l’évènement devrait permettre au groupe LVMH de booster la visibilité de son segment Montres et Joaillerie puisque la Division a enregistré une baisse de ses ventes de -30% à l’issue des trois premiers trimestres 2020, en raison du contexte pandémique. LVMH vient d’ailleurs d’annoncer des résultats bien supérieur aux attentes pour son exercice 2020.

 

Retrouvez l’ensemble des collections ici. 

 

Lire aussi > WATCHFINDER & CO. DEVOILE LE TOP 10 DES MONTRES LES PLUS CONVOITEES EN FRANCE

 

Photo à la Une : © Bvlgari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut