LVMH rachète 50% de la marque Champagne Armand de Brignac de Jay-Z


Le célèbre rappeur américain Jay-Z signe un accord avec le géant du luxe LVMH Moët Hennessy; ce dernier apporte une participation de 50% dans Armand de Brignac, marque de champagne du rappeur. Et propose également une reprise de la distribution mondiale de la marque.
Jay-Z lui de son côté déclare : « Je suis fier d’associer la famille Arnault à notre aventure. C’est une alliance stratégique qui m’a toujours semblé évidente. Nous sommes convaincus que la puissance du réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, la force inégalée de son portefeuille et son excellence reconnue de longue date dans le développement de marques de luxe donneront à Armand de Brignac la puissance commerciale dont elle a besoin pour se développer » .
Pour l’instant, aucune information financière n’a été révélée concernant la transaction de lundi. Mais toutefois, on peut constater que la marque du rappeur connaît un réel succès; en raison de sa forte présence en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Avec plus de 500.000 bouteilles vendues en 2019.
Les premiers rapports entre le rappeur et la marque Armand de Brignac
Parue la première fois dans un clip intitulé « Show Me What You Got », la marque de champagne avait été mise en avant par le rappeur Jay-Z en 2006. A ce moment-là, ce dernier n’était que l’un des investisseurs de la société.
Mais ce n’est qu’en 2014 que celui-ci rachète la participation du groupe Américain Sovereign Brands dans la société. « Il a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser » , avait indiqué une porte-parole du groupe.
Un nouveau souffle pour l’enseigne de champagne
Ainsi, le groupe LVMH va donc pouvoir apporter un nouveau souffle à la marque, en lui faisant bénéficier de son expertise ainsi que de son réseau de distribution en matière de commercialisation de luxe.
De son côté, le rappeur ne manquait pas d’occasions de faire déguster son champagne à des célébrités telles que Kanye West et Jack Dorsey; invités par Jay-Z lors d’une soirée Oscars l’an dernier.
Lire aussi > LVMH : RIHANNA FAIT UNE PAUSE DANS L’AVENTURE MODE DE FENTY, POUR SE CONSACRER À LA LINGERIE ET LES COSMÉTIQUES
Photo à la Une : © Dimitrios kambouris/ Getty images for Rihanna
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…