Vous lisez en ce moment
LVMH rachète 50% de la marque Champagne Armand de Brignac de Jay-Z

LVMH rachète 50% de la marque Champagne Armand de Brignac de Jay-Z

Le célèbre rappeur américain Jay-Z signe un accord avec le géant du luxe LVMH Moët Hennessy; ce dernier apporte une participation de 50% dans Armand de Brignac, marque de champagne du rappeur. Et propose également une reprise de la distribution mondiale de la marque.

 

Jay-Z lui de son côté déclare : « Je suis fier d’associer la famille Arnault à notre aventure. C’est une alliance stratégique qui m’a toujours semblé évidente. Nous sommes convaincus que la puissance du réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, la force inégalée de son portefeuille et son excellence reconnue de longue date dans le développement de marques de luxe donneront à Armand de Brignac la puissance commerciale dont elle a besoin pour se développer » .

 

Pour l’instant, aucune information financière n’a été révélée concernant la transaction de lundi. Mais toutefois, on peut constater que la marque du rappeur connaît un réel succès; en raison de sa forte présence en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Avec plus de 500.000 bouteilles vendues en 2019.

 

Les premiers rapports entre le rappeur et la marque Armand de Brignac

 

Parue la première fois dans un clip intitulé « Show Me What You Got », la marque de champagne avait été mise en avant par le rappeur Jay-Z en 2006. A ce moment-là, ce dernier n’était que l’un des investisseurs de la société.

 

Mais ce n’est qu’en 2014 que celui-ci rachète la participation du groupe Américain Sovereign Brands dans la société. « Il a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser » , avait indiqué une porte-parole du groupe.

 

Un nouveau souffle pour l’enseigne de champagne

 

Ainsi, le groupe LVMH va donc pouvoir apporter un nouveau souffle à la marque, en lui faisant bénéficier de son expertise ainsi que de son réseau de distribution en matière de commercialisation de luxe.

 

Voir aussi

De son côté, le rappeur ne manquait pas d’occasions de faire déguster son champagne à des célébrités telles que Kanye West et Jack Dorsey; invités par Jay-Z lors d’une soirée Oscars l’an dernier.

 

 

Lire aussi > LVMH : RIHANNA FAIT UNE PAUSE DANS L’AVENTURE MODE DE FENTY, POUR SE CONSACRER À LA LINGERIE ET LES COSMÉTIQUES

 

Photo à la Une : © Dimitrios kambouris/ Getty images for Rihanna

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut