Vous lisez en ce moment
LVMH : Le rachat de Tiffany & Co. repoussé au 24 novembre 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LVMH : Le rachat de Tiffany & Co. repoussé au 24 novembre 2020

Le leader mondial du luxe LVMH et la maison internationale de haute joaillerie Tiffany & Co. repoussent leur rapprochement de trois mois.

 

Le géant du luxe LVMH avait conclu le 25 novembre 2019 un accord pour racheter le joaillier américain Tiffany & Co. pour un montant de 16,2 milliards de dollars soit 13,7 milliards d’euros.

 

Il s’agit de la plus importante acquisition de son histoire.

 

Les deux groupes avaient fixé le 24 août la première date butoir pour conclure l’opération, mais avec la possibilité de repousser cette échéance jusqu’au 24 novembre au plus tard, d’après un document transmis par Tiffany au gendarme boursier américain Securities and Exchanges Commission « SEC ».

 

En effet, l’échéance a été repoussée de trois mois, car il y a quelques jours Tiffany & Co. partageait ses nouveaux objectifs de traçabilité pour ses diamants nouvellement acquis.

 

Par ailleurs, le projet de rachat n’a pas encore reçu toutes les autorisations nécessaires, en particulier de la part de l’Union européenne.

 

A noter que depuis plus de 180 ans, la marque Tiffany & Co.  est synonyme d’élégance, de design novateur, de savoir-faire et d’excellence créative.

 

Ses diamants de qualités sont appréciés depuis des générations et ses créations légendaires constituent la référence ultime en joaillerie.

 

Sans oublier, sa boîte bleue, la « Tiffany Blue Box » qui est reconnue dans le monde entier comme une icône de raffinement et de désirabilité.

 

La marque de joaillerie américaine viendra renforcer la position du grand groupe de luxe LVMH dans la haute joaillerie et accroître davantage sa présence aux États-Unis.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir Tiffany au sein de la famille LVMH. C’est une entreprise qui jouit d’un héritage et d’un positionnement uniques au monde dans le marché de la haute joaillerie. Tiffany nous inspire un immense respect et une grande admiration ; nous avons l’ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les Maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire. Nous sommes fiers de voir Tiffany rejoindre les Maisons du groupe LVMH et nous réjouissons de lui permettre de continuer à rayonner à l’avenir. »

 

L’arrivée de Tiffany & Co. qui rejoindra prochainement les 75 prestigieuses Maisons du Groupe va donner une nouvelle dimension à l’activité Montres et Joaillerie de LVMH.

Voir aussi

Le Meurice

 

 

Lire aussi > LVMH VOIT LA PANDÉMIE PESER SUR SES VENTES PENDANT ENCORE DES MOIS

 

MALGRÉ UNE PERTE TRIMESTRIELLE CONSIDÉRABLE, TIFFANY COMPTE BIEN ÊTRE RACHETÉ PAR LVMH

 

TIFFANY : LVMH POURRAIT REVOIR À LA BAISSE SON OFFRE DE RACHAT APRÈS SES RÉSULTATS FINANCIERS

 

 

 

 

Photo à la Une :  © Tiffany & Co

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut