Vous lisez en ce moment
LVMH limite le télétravail pour les employés de Tiffany

LVMH limite le télétravail pour les employés de Tiffany

Le groupe mondial LVMH aurait récemment demandé à certains salariés de Tiffany&Co de revenir travailler au bureau dès le 1er mars, a indiqué vendredi à l’AFP une source proche de l’entreprise. LVMH n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

La requête adressée récemment dans une note interne aux salariés a été dévoilée dans un premier temps par le Wall Street Journal et concerne les personnes travaillant au siège du groupe à New York et sur ses sites dans le New Jersey.

 

Plus précisément, le personnel administratif de Tiffany va devoir être présent dans ses locaux deux jours par semaine, dans le respect des règles sanitaires. Cette directive s’applique d’ores et déjà aux salariés des autres filiales du groupe de luxe dans le pays depuis septembre. 

 

LVMH estime en effet qu’il est nécessaire d’imposer cette consigne de manière égalitaire et que les employés de Tiffany s’y tiennent. L’objectif est d’établir une culture d’entreprise au moment où le groupe connait une transition importante, selon la source. 

 

En effet, pour mémoire, le rachat de Tiffany a été finalisé début janvier pour un montant de 15,8 milliards de dollars mais non pas sans difficultés. Le processus a duré un certain temps notamment à cause du désaccord lié au montant de la transaction entre les deux entreprises. 

 

À ce jour, les employés des joailleries ont déjà repris leurs postes afin de satisfaire la clientèle de la boutique phare installée sur la 5e avenue à New York. Celle-ci peut ainsi réaliser ses achats sur prise de rendez-vous.

 

Cependant une grande majorité des employés de l’entreprise continue de travailler en télétravail depuis son domicile. 

Voir aussi


 

D’ailleurs, seuls 14% des plus d’un million d’employés new-yorkais travaillaient depuis leur bureau mi-janvier, selon Kastle Systems, une entreprise spécialisée dans la sécurité des bureaux.

 

Lire aussi > BUSINESS : LES ACTIONNAIRES DE TIFFANY APPROUVENT LA PROPOSITION DE RACHAT FORMULEE PAR LVMH

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut