LVMH limite le télétravail pour les employés de Tiffany


Le groupe mondial LVMH aurait récemment demandé à certains salariés de Tiffany&Co de revenir travailler au bureau dès le 1er mars, a indiqué vendredi à l’AFP une source proche de l’entreprise. LVMH n’a pas souhaité faire de commentaires.
La requête adressée récemment dans une note interne aux salariés a été dévoilée dans un premier temps par le Wall Street Journal et concerne les personnes travaillant au siège du groupe à New York et sur ses sites dans le New Jersey.
Plus précisément, le personnel administratif de Tiffany va devoir être présent dans ses locaux deux jours par semaine, dans le respect des règles sanitaires. Cette directive s’applique d’ores et déjà aux salariés des autres filiales du groupe de luxe dans le pays depuis septembre.
LVMH estime en effet qu’il est nécessaire d’imposer cette consigne de manière égalitaire et que les employés de Tiffany s’y tiennent. L’objectif est d’établir une culture d’entreprise au moment où le groupe connait une transition importante, selon la source.
En effet, pour mémoire, le rachat de Tiffany a été finalisé début janvier pour un montant de 15,8 milliards de dollars mais non pas sans difficultés. Le processus a duré un certain temps notamment à cause du désaccord lié au montant de la transaction entre les deux entreprises.
À ce jour, les employés des joailleries ont déjà repris leurs postes afin de satisfaire la clientèle de la boutique phare installée sur la 5e avenue à New York. Celle-ci peut ainsi réaliser ses achats sur prise de rendez-vous.
Cependant une grande majorité des employés de l’entreprise continue de travailler en télétravail depuis son domicile.
D’ailleurs, seuls 14% des plus d’un million d’employés new-yorkais travaillaient depuis leur bureau mi-janvier, selon Kastle Systems, une entreprise spécialisée dans la sécurité des bureaux.
Lire aussi > BUSINESS : LES ACTIONNAIRES DE TIFFANY APPROUVENT LA PROPOSITION DE RACHAT FORMULEE PAR LVMH
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…