LVMH inaugure son espace intégré à Station F, Kaia Gerber est le visage du nouveau parfum Marc Jacobs, Kering condamné à verser 9,3 millions d’euros à Heidi Sliman

LVMH inaugure son espace intégré à Station F, Kaia Gerber est choisie pour être l’égérie de « Daisy love », la nouvelle fragrance de Marc Jacobs. De son côté, Kering est condamné à verser 9,3 millions d’euros à Hedi Slimane par le tribunal de commerce de Paris. Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager avec vous ce lundi.

 9 avril 2018 | Revue de presse

Innovation

C’est un tweet du numéro un mondial du luxe qui l’annonce. La Maison des Startups LVMH, l’espace intégré du groupe à Station F – le plus grand incubateur de start-up au monde, installé dans la Halle Freyssinet à Paris – sera inauguré ce lundi 9 avril.

Ian Rogers, Chief Digital Officer, LVMH

LVMH va lancer un programme axé sur le luxe et la tech au sein de plus grand incubateur du monde. L’information avait été confirmée le 10 janvier dernier par Station F sur son compte Twitter. L’idée serait d’accompagner les jeunes entreprises proposant des solutions technologiques dans le secteur du luxe, tout en bénéficiant de l’expertise de LVMH.

Le groupe de luxe rejoint ainsi L’Oréal, qui a choisi Station F pour suivre de près les jeunes pousses digitales de la beauté. Il s’ajoute aussi aux nombreux partenaires de l’incubateur fondé par Xavier Niel, comme Vente-Privée, l’IFM, Facebook ou Microsoft. Au total, 23 startup issues des quatre coins du globe intégreront la première promotion de la Maison des Stratups.

Stratégie de marque et communication

Kaia Gerber est la nouvelle égérie Daisy Love, le nouvel opus de Marc Jacobs. Le top du moment était déjà le visage du parfum Daisy depuis aril 2017. Poursuivant sa collaboration avec la marque américaine, Kaia s’entoure des mannequins Aube Jolicoeur et Faith Lynch pour incarner sa toute nouvelle fragrance.

Les mannequins Kaia Gerber, Aube Jolicoeur et Faith Lynch pour la nouvelle fragrance Marc Jacobs

Le trio est photographié dans le cadre idyllique de la côte californienne et la bande-son à base de chant des vagues de Sonic Youth. Shootée par le photographe britannique Alasdair McLellan, la campagne s’articule autour de la jeunesse, de l’amitié et de l’insouciance.

Baptisé « Daisy Love« , ce nouvel opus, le premier depuis près de quatre ans, sera mis en vente dès mai prochain dans les parfumeries agréées Marc Jacobs. A seulement 16 ans, Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, ajoute une nouvelle campagne publicitaire à son CV. « Je suis heureuse de travailler avec Marc Jacobs Parfums pour le lancement de Daisy Love. La nouvelle campagne illustre l’insouciance et la liberté de Daisy, ce qui s’accorde très bien avec ma personnalité et ma façon de vivre« , confie Kaia Gerber dans un communiqué repris par RelaxNews.

Conçu par le nez Alberto Morillas, « Daisy Love » repose essentiellement sur des senteurs de plaquebière et de pâquerette, rehaussées par des effluves de musc cachemire.

Carrières

L’AFP a annoncé vendredi que le groupe de luxe Kering a été condamné à verser 9,3 millions d’euros à Hedi Slimane, ex-directeur artistique d’Yves Saint Laurent. Le tribunal « condamne la société Kering à verser (…) une somme de 9.332.598,35 euros nets d’impôts« , au styliste français, précise l’AFP qui a consulté le jugement. Hervé Témime, l’avocat d’Hedi Slimane, n’a pas souhaité réagir aux sollicitations de l’agence de presse.

En 2016, Hedi Slimane avait en effet quitté Yves Saint Laurent, dont Kering est propriétaire, au terme d’un contrat de quatre ans.

Source photo : Luxe.net

Il réclamait cette somme qui correspondait selon lui à la part variable de sa rémunération au titre de sa dernière année de contrat, pour laquelle il n’avait touché que 667.000 euros et non les 10 millions promis. Il s’agit d’une nouvelle victoire judiciaire pour M. Slimane contre ses anciens patrons puisqu’en juin 2016, Kering avait été condamné à lui verser 13 millions de dollars pour l’application d’une clause de non-concurrence. Le groupe avait néanmoins également fait appel.

Le styliste de 49 ans avait pris les rênes de Saint Laurent en 2012 après avoir brillé chez Louis Vuitton et Dior Homme. Sous sa houlette, les ventes avaient décollé, le chiffre d’affaires de la griffe passant de 353 millions d’euros en 2011 à 974 millions en 2015. En quatre ans, il avait ainsi réveillé la vénérable maison et attiré une clientèle plus jeune et branchée, grâce à ses looks androgynes, ses coupes ajustées et ses jeans « skinny« . Au début de l’année, il a signé son retour en prenant la direction de la création artistique et de l’image de Céline, marque du groupe LVMH où il est chargé de lancer la mode masculine et les parfums.

Innovation

Le premier hôtel de luxe en apesanteur a été présenté ce 5 avril par la société Orion Span, à l’occasion du sommet Space 2.0 de San José, en Californie, rapporte PR Newswire. La station Aurora, qui gravitera en orbite terrestre basse à plus de 320 km d’altitude, accueillera dès 2022 ses premiers passagers. La cellule devrait mesurer environ 42m2 et sera équipée d’une connexion Internet. « Cette expérience unique vous permettra de vivre l’exaltation de l’apesanteur et de contempler de superbes panoramas de la planète, sans craindre de vous perdre dans l’espace », le tout avec « l’avantage de faire le tour de la Terre en 90 minutes pour voir 16 levers et couchers de soleil par jour« , détaille le programme.

Source photo: pix-geeks.com

Le premier hôtel de luxe dans l’espace proposera des séjours de douze jours pour 9,5 millions de dollars, soit 7,7 millions d’euros, à partir de 2022. Six personnes, dont deux membres d’équipage, pourront se déplacer à bord. Les réservations sont désormais acceptées. Un dépôt de 80.000 dollars (65.000 euros) peut être effectué pour figurer sur la liste d’attente.

Orion Span est loin d’être la première société à miser sur le tourisme spatial. Blue Origin, une société du fondateur d’Amazon Jeff Bezos, prévoit l’organisation de virées spatiales d’une dizaine de minutes d’ici avril 2019, souligne CNN. L’avion suborbital SpaceShipTwo, de Virgin Galactic, proposera à huit passagers quelques secondes d’apesanteur à 15 000 mètres d’altitude. L’entreprise assure compter 650 clients inscrits pour de futures expéditions, qui devraient commencer d’ici la fin de l’année.

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus