Vous lisez en ce moment
LVMH annonce la 5ème édition du prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode

LVMH annonce la 5ème édition du prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode

Le Prix LVMH, qui soutient les jeunes créateurs de mode, vient de lancer un appel à candidatures pour sa 5e édition. Comme chaque année, le lauréat sera récompensé par une dotation significative, mais aussi un mentorat assuré par les équipes du groupe de luxe, qui lui permettront de concrétiser son projet. 

Les candidatures pour le Prix LVMH 2018 sont désormais ouvertes jusqu’au 4 février prochain. Lancé en 2014, ce concours aux allures de tremplin récompense chaque année les jeunes créateurs de mode les plus prometteurs de leur génération. Ainsi, les candidats peuvent espérer remporter une dotation de 300 000 euros, mais aussi un mentorat d’un an orchestré par une équipe du groupe de luxe.

Seules conditions pour participer : avoir moins de 40 ans et avoir déjà réalisé au moins deux collections de prêt-à-porter. Trois étapes viennent ensuite étoffer la sélection du lauréat. Dans un premier temps, le comité du prix examine l’ensemble des candidatures pour n’en garder que vingt-et-une. Puis, un groupe de professionnels se charge de sélectionner les huit meilleures. Les candidats, arrivés à ce stade, sont ensuite invités à défendre leurs travaux devant le jury réuni pour l’événement. Un seul est sélectionné.

Lors de l’édition 2017, qui s’est tenue en juin dernier, 1 200 candidats étaient en compétition, soit 200 de plus qu’en 2016. La jeune créatrice française Marine Serre, alors âgée de 25, a remporté le prix, succédant à la britannique Grace Wales Bonner pour Wales Bonner, la marque qu’elle a créée. Cette édition fut marquée par deux axes forts : le streetwear et la mixité des garde-robes.

Voir aussi


En parallèle, le prix distingue également trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’étude complet dans une école de mode. Ces derniers se voient alors accordé la possibilité d’intégrer pendant un an l’équipe créative d’une des Maisons du groupe et une bourse de 10 000 euros.

​Guillaume
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut