Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe (épisode 1) : Quand La Redoute commença à démocratiser les créateurs en 1969…

[Luxus+ Magazine] Les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe (épisode 1) : Quand La Redoute commença à démocratiser les créateurs en 1969…

Pour bien démarrer la rentrée, Luxus Plus Magazine vous propose une série sur les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les partenariats artistiques les plus marquants de ces 50 dernières années. Aujourd’hui, retour en arrière vers l’année 1969…

 

1969, année érotique mais pas que… Année historique également avec le premier vol du Concorde, la démission du Général de Gaulle, le concert de Woodstock et le premier pas sur la Lune.

 

Côté mode, un célèbre vépéciste français crée la surprise en décidant d’inviter une créatrice notoire dans les pages de son catalogue pourtant grand public. Une façon de rendre les couturiers accessibles au plus grand nombre.

 

Plutôt audacieux, non ? De l’audace, la Redoute n’en manque pas depuis 50 ans. Emmanuelle Khanh a ouvert le bal d’une longue série de collaborations artistiques entre l’enseigne et les designers de mode.

Voir aussi


 

Source : Maison Emmanuelle Khanh

 

Même si le coup d’essai de 1969 n’est au final qu’un coup dans l’eau (il faudra attendre les années 90 pour que la Redoute renoue avec cette initiative), il n’en reste pas moins que l’idée est novatrice à l’époque.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la une : © La Redoute

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut