Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Jean-Paul Belmondo, roi du style français

[Luxus+ Magazine] Jean-Paul Belmondo, roi du style français

Une légende du cinéma, acteur des plus populaires, Jean-Paul Belmondo s’est éteint ce lundi à Paris, à l’âge de 88 ans. Avec plus de quatre-vingts films en soixante ans de carrière, Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui un monde du cinéma endeuillé. Retour en images sur le style emblématique de l’étoile du cinéma français.

 

Depuis toujours, Jean-Paul Belmondo a été une icône en matière de style, incarnant l’idée du mâle français. Bébel avait ce style, propre à lui et à personne d’autre, en passant par ses emblématiques chapeaux et vestes en cuir, le tout accompagné d’un cigare.

 

Jean-Paul Belmondo au côté d’Alain Delon dans « Borsalino »

 

© Adel Production – TCD

 

Jean-Paul Belmondo avait une tête à chapeaux puisqu’il en portait de toute sorte, une casquette gavroche en passant par le béret mais surtout l’iconique chapeau Borsalino. Il l’a rendu célèbre en le portant dans le film du même nom, Borsalino, marquant la présence sur les écrans de son duo avec Alain Delon. « Le borsalino au cinéma est bien plus qu’un couvre-chef : c’est une signature, une façon d’être » soulignait le styliste italien Giuseppe Borsalino.

 

Voir aussi

[…]

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus magazine.

 

Photo à la Une : © Bestimage

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut