Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Destination Hennessy : 250 ans de savoir-faire dans la ville de Cognac

[Luxus+ Magazine] Destination Hennessy : 250 ans de savoir-faire dans la ville de Cognac

Dès le mois de juin 2021, la référence du cognac, Hennessy, vous donne rendez-vous dans la ville de Cognac, à seulement trois heures de Paris, pour découvrir les secrets de l’un des spiritueux les plus vendus au monde à travers une expérience sensorielle unique.

 

Dans la ville de Cognac, située à moins de 500 km de Paris, les Visites Hennessy proposent une immersion dans l’histoire et le patrimoine de cette commune française. Plongez au coeur de 250 ans d’histoire lors d’une expérience sensorielle mémorable.

 

 

En plus des visites déjà présentes aux éditions précédentes comme Hennessy Paradis Impérial ou Henessy De la Vigne au Cognac, de nouvelles visites seront disponibles. Ainsi, les parcours Hennessy Initiation, Hennessy X.O Évolution, Hennessy Exception s’ajoutent à la liste des visites.

 

Cette destination sera l’occasion de découvrir en avant-première la dernière création de l’expert Renaud Fillioux de Gironde, le quatrième opus du Hennessy Master Blender’s Selection, dans la seule boutique Hennessy du monde, située elle-aussi à Cognac.

 

“Les eaux-de-vie que j’ai sélectionnées expriment à la fois souplesse et rondeur propres au style de certaines belles eaux-de-vie de notre Maison. Master Blender’s Selection n°4 incarne ces caractéristiques, aisément identifiables tout en proposant un assemblage original qui ne sera jamais reproduit”, détaille le Maître Assembleur.

 

Le parcours Hennessy Initiation accueille les visiteurs dans les coulisses de la fabrication du cognac Hennessy, pour une durée d’1h30. Une traversée de la Charente ouvre le parcours, afin de découvrir les lieux de la ville où, il y a 250 ans, Richard Hennessy dessinait les premiers traits de l’histoire de la maison.

 

Voir aussi


 

Ensuite, la découverte du Chai des Pavillons initie les visiteurs à l’héritage et l’histoire de la maison Hennessy. Une dégustation des cognacs Hennessy V.S & Hennessy V.S.O.P est organisée à la fin de la visite. Les prix du parcours varient selon la saison, de 25€ du 1er avril au 31 octobre à 22€ du 1er novembre au 31 mars.

 

 

Le parcours Hennessy X.O Évolution est le parcours idéal pour les amateurs de cognac. Composé d’une visite du Chai des Pavillons avec une expérience renouvelée cette année, les visiteurs seront invités à découvrir le Chai que la maison surnomme “Paradis”.

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la une : © Hennessy

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut