Vous lisez en ce moment
LUXE : UNE REPRISE DU MARCHÉ TIRÉE PAR L’EUROPE ET LA CHINE

LUXE : UNE REPRISE DU MARCHÉ TIRÉE PAR L’EUROPE ET LA CHINE

En mai 2017, Altagamma et le cabinet Bain & Company ont réévalué les chiffres qu’ils avaient intégrés dans leur étude du mois d’octobre 2016 sur les perspectives du marché mondial du luxe en 2017. Les estimations se sont révélées plus optimistes avec une croissance de 2 à 4% à taux de change constants, au lieu de 1 à 2%. De son côté, Interbrand a publié un rapport consacré aux marques les plus puissantes de l’année 2016, montrant ainsi que certaines marques de luxe ont su pérenniser leurs activités. Analyse croisée.

Comme le démontre l’étude de Bain & Company, le marché mondial du luxe semble reprendre de l’élan. En octobre 2016, Bain et Altagamma s’étaient pourtant montrés prudents. Ils tablaient sur une progression des ventes du secteur comprise entre 1 et 2% à taux de change constant pour 2017. Finalement, après la publication de bons résultats par les entreprises au premier trimestre de l’année, le cabinet a revu ses estimations et indique que les ventes devraient progresser de 2 à 4% pour atteindre 254 à 259 milliards d’euros.

Après une année morose, 2017 «sous le signe du rebond»

Rappelons qu’en 2016, le chiffre d’affaires total de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de l’horlogerie- joaillerie et de la beauté avait stagné à 249 milliards d’euros, à changes constants. A taux de change courant, les ventes avaient même reculé de 1 point.

Voir aussi


« Après une année 2016 difficile, le premier trimestre 2017 a apporté un certain soulagement à l’industrie du luxe. La poursuite du rapatriement de la consommation chinoise et les perspectives positives en Europe tant au niveau de la clientèle locale que des touristes soutiendront la croissance du marché mondial durant le reste de l’année », commente Claudia D’Arpizio, associée chez Bain.

L’étude révèle que la progression des dépenses de la clientèle en Chine et en Europe compensera suffisamment le « surplace » observé aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est […]

RETROUVER LA TOTALITÉ DES ARTICLES EN COMMANDANT LE CAHIER INTÉGRALE

VOUS POUVEZ EGALEMENT CONSULTER CET ARTICLE EN COMMANDANT LE CAHIER ÉCONOMIE (PDF)

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut