Luxe : Rimowa dévoile son nouveau coffret à rangement de montres haut de gamme


La marque allemande de bagages haut de gamme dévoile la Watch Case RIMOWA, sa toute nouvelle boîte de rangement en aluminium pour 3 montres. Une édition limitée disponible en précommande dès le mois de novembre, au prix de 1 600 €.
Le spécialiste allemand, filiale du groupe LVMH, est reconnu à travers le monde pour son savoir-faire unique depuis sa création en 1898 puis par la suite pour ses produits emblématiques à rainures, des bagages de haute qualité et résistantes apparues en 1937.
Rimowa est devenu après cela une des références dans le secteur du luxe et du voyage en redéfinissant ces deux univers. Plus récemment, la marque allemande avait sorti toute une gamme de coques pour téléphones entièrement constituée d’aluminium ou encore de polycarbonate, et poursuit le développement de ses accessoires en concevant une boîte à montres faites en aluminium au design très épuré et simple “Made in Italy”.
Conçu en Allemagne, le coffret à glissière se présente sous une forme rectangulaire à bords ronds pouvant s’ouvrir, comme se fermer, des deux côtés par un geste de glissement. L’extérieur est uniquement conçu d’aluminium anodisé et l’intérieur à base de microfibres bleues. La boîte dispose de trois emplacements pour y déposer ses montres délicatement grâce à ses coussinets également conçus en microfibre bleue afin d’éviter toute micro rayure. Très légère grâce à l’aluminium, le coffret ne pèse seulement que 1,29 kg pour une taille de 11,2cm sur 26,7cm.
Rimowa est connue auprès des amateurs de produits de luxe pour son identité historique mais également pour ses innovations technologiques sur chacun de ces nouveaux produits.
Cette boîte à montres, au design minimaliste unique et raffinée, a été conçue dans l’objectif d’être mobile partout où l’on va, en tenant facilement dans un sac de voyage ou dans une valise grâce à sa forme cylindrique, voire comme objet d’exposition chez soi. Les trois coussins du coffret sont également amovibles, et un autre coussin de protection supérieur vient s’additionner aux autres pour renforcer la protection des montres et leur cadran durant leur transport.
Rimowa a mis en ligne le coffret en édition limitée sur son site internet, qui sera disponible prochainement en précommande dès le 10 novembre et débutera ses premières livraisons dès le mois de décembre 2020.
Photo à la Une : © Rimowa
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…