Luxe : Jusqu’à 25% de chiffre d’affaires en moins si la crise du coronavirus dure

Plusieurs domaines de l’économie sont impactés par les conséquences du coronavirus. Les plus touchés sont notamment les secteurs du tourisme et du luxe, avec €40 milliards de pertes estimées de ventes par des dirigeants de l’industrie, suite à l’épidémie. Le luxe enregistrera dès lors sa performance la plus basse depuis 2015.

 

Sur le plan économique, le coronavirus a causé beaucoup de pertes en un temps record. Comme beaucoup d’autres secteurs, celui des produits de luxe, qui représente 320 milliards de dollars dans le monde, est assailli par l’incertitude quant à la durée des effets du coronavirus.

 

Mi-février, le PDG du groupe Kering (Gucci, Saint-Laurent…), François-Henri Pinault, constatait déjà un recul de 15% de ses ventes au premier trimestre. Il faut aussi savoir que les Chinois représentent 2,5% de la fréquentation du pays. Et ils dépensent près de 4 milliards d’euros dans le luxe.

 

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…

Déjà un compte? Connectez-vous.

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus