Luxe durable : Gainerie 91 annonce un partenariat avec Authentic Material


Le groupe Gainerie 91 vient d’annoncer qu’il poursuivait sa démarche éco-responsable en signant un partenariat avec Authentic Material, une entreprise spécialisée dans la conception et la production de matériaux innovants upcyclés.
Le groupe Gainerie 91, leader dans le packaging et le merchandising pour tous les secteurs du luxe (horlogerie, parfums & cosmétiques, joaillerie, vins & spiritueux) combine son savoir-faire avec Authentic Material, la première manufacture de matériaux naturels d’exception.
Dans l’atelier de Montgeron (Essonne), Gainerie 91 accompagne depuis plus de cinquante ans les maisons du luxe dans la conception et la création de présentoirs sous les bracelets, colliers, bagues, montres, etc. Les écrins, parfois même les sacs, ont été conçus dans la zone du Bac d’Ablon. “Être intégrateur de savoir-faire est au coeur de notre stratégie d’innovation afin d’accompagner nos clients dans la transition que nous sommes en train de vivre”, déclare Arnaud Haefelin, le Président de Gainerie 91.
L’entreprise compte parmi ses clients les plus grands noms du luxe comme Chaumet, Chanel et Yves Saint Laurent.
De son côté, l’entreprise Authentic Material, fondée en 2016, travaille à partir de matières nobles inexploitées et/ou vouées à être détruites, dans le but de les faire devenir des matériaux de haute qualité avec de nouvelles propriétés techniques et esthétiques. “Cet accord va permettre à la société de pénétrer le marché du packaging, et de nous faire connaître de maisons de luxe pour lesquelles nous ne travaillons pas encore”, explique Noémie Dumesnil, Directrice des opérations d’Authentic Material.
Objectif : accompagner les maisons du luxe dans une démarche éco-responsable, avec notamment une attention particulière sur leurs impacts environnementaux. “Ce partenariat est l’occasion d’innover sur de nouvelles matières pour les mettre au service de nos créations pour les grandes marques de luxe”, explique Arnaud Haefelin.
Réduire l’impact négatif des activités est devenu un véritable impératif, et un nouvel enjeu pour les entreprises.
Ce partenariat permettra ainsi de pouvoir proposer un plus grand choix de produits et de matériaux (notamment durables) aux entreprises du luxe, leur permettant ainsi, de se tourner vers une démarche éco-responsable, tout en restant en accord avec les demandes de leurs clients.
RETROUVEZ LA TOTALITÉ DE CELUI-CI EN COMMANDANT LE NUMERO HIVER 2019-2020.
VOUS POUVEZ EGALEMENT RETROUVER CET ARTICLE EN VOUS ABONNANT A LUXUS + MAGAZINE
Photo à la une : © Authentic Materials
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…