Vous lisez en ce moment
Luxe durable : Gainerie 91 annonce un partenariat avec Authentic Material

Luxe durable : Gainerie 91 annonce un partenariat avec Authentic Material

Le groupe Gainerie 91 vient d’annoncer qu’il poursuivait sa démarche éco-responsable en signant un partenariat avec Authentic Material, une entreprise spécialisée dans la conception et la production de matériaux innovants upcyclés.

 

Le groupe Gainerie 91, leader dans le packaging et le merchandising pour tous les secteurs du luxe (horlogerie, parfums & cosmétiques, joaillerie, vins & spiritueux) combine son savoir-faire avec Authentic Material, la première manufacture de matériaux naturels d’exception.

 

Dans l’atelier de Montgeron (Essonne), Gainerie 91 accompagne depuis plus de cinquante ans les maisons du luxe dans la conception et la création de présentoirs sous les bracelets, colliers, bagues, montres, etc. Les écrins, parfois même les sacs, ont été conçus dans la zone du Bac d’Ablon. “Être intégrateur de savoir-faire est au coeur de notre stratégie d’innovation afin d’accompagner nos clients dans la transition que nous sommes en train de vivre”, déclare Arnaud Haefelin, le Président de Gainerie 91.

 

L’entreprise compte parmi ses clients les plus grands noms du luxe comme Chaumet, Chanel et Yves Saint Laurent. 

 

De son côté, l’entreprise Authentic Material, fondée en 2016, travaille à partir de matières nobles inexploitées et/ou vouées à être détruites, dans le but de les faire devenir des matériaux de haute qualité avec de nouvelles propriétés techniques et esthétiques. “Cet accord va permettre à la société de pénétrer le marché du packaging, et de nous faire connaître de maisons de luxe pour lesquelles nous ne travaillons pas encore”, explique Noémie Dumesnil, Directrice des opérations d’Authentic Material.

 

Objectif : accompagner les maisons du luxe dans une démarche éco-responsable, avec notamment une attention particulière sur leurs impacts environnementaux. “Ce partenariat est l’occasion d’innover sur de nouvelles matières pour les mettre au service de nos créations pour les grandes marques de luxe”, explique Arnaud Haefelin.

Voir aussi


 

Réduire l’impact négatif des activités est devenu un véritable impératif, et un nouvel enjeu pour les entreprises.

 

Ce partenariat permettra ainsi de pouvoir proposer un plus grand choix de produits et de matériaux (notamment durables) aux entreprises du luxe, leur permettant ainsi, de se tourner vers une démarche éco-responsable, tout en restant en accord avec les demandes de leurs clients.

 

Photo à la une : © Authentic Materials

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
2
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut