Vous lisez en ce moment
Luxe : Comment l’Italie est devenue le leader de la mode masculine?

Luxe : Comment l’Italie est devenue le leader de la mode masculine?

Voir la galerie

Dans sa récente chronique publiée sur Latribune.fr, Edoardo Secchi, entrepreneur, président fondateur d’Italy-France Group, et fondateur du Club Italie-France, explique pourquoi l’Italie demeure inexorablement le pays leader de la mode masculine. Le dirigeant estime par ailleurs que 2021 sera l’année de la reprise grâce aux e-commerce et à la demande de pays hors de l’Union européenne. Explications.

 

Selon Edoardo Secchi, la Botte est un véritable incubateur où la conception, la recherche, l’innovation et le design œuvrent communément au sein des entreprises les plus compétitives et capables de satisfaire la croissante demande provenant d’Europe, des États-Unis et d’Orient.

 

Dans son analyse, l’entrepreneur évoque plusieurs éléments, notamment le fait que l’Italie en 2019, a atteint 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le secteur de la mode masculine. Selon lui, ce succès mondial de la filière est largement lié au savoir-faire des maîtres artisans qui se transmet de générations en générations. D’autant plus que le pays représente la “mecque” de la chaussure. Une position qui pourrait se maintenir grâce à la forte vague du e-commerce que le pays connait.

Voir aussi


 

Une filière qui pèse 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires

 

En 2019, le secteur a atteint 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 70% sont générés par les exportations, et un solde commercial d’environ 4 milliards d’euros.

 

La filière est constituée par des milliers d’entreprises capables de produire environ 50% du total des vêtements pour hommes vendus dans le monde, et 70% des vestes et pantalons. Quant aux chaussures, la péninsule est le premier producteur européen. Elle exporte 80% de sa production et elle est troisième au monde en terme de valeur.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut