Vous lisez en ce moment
LUXe-Archive : une nouvelle solution de proximité pour la clientèle des marques de luxe

LUXe-Archive : une nouvelle solution de proximité pour la clientèle des marques de luxe

Il y a quelques mois, Priscillia Cléchet a créé une solution digitale s’adressant aux marques de luxe souhaitant recréer une certaine proximité avec leurs clients : LUXe-Archive.

 

La fondatrice de 36 ans et originelle de Granville, Priscillia Cléchet et a toujours été une fervente de la mode depuis sa jeunesse. Or plutôt attirée par les maisons de luxe, la jeune femme n’avait pas forcément les moyens d’acheter directement à la marque.

 

 “J’ai acheté mon premier sac à 20 ans. J’achetais en seconde main, en dépôt-vente ou sur les sites de vente en ligne. Malheureusement, il y eut quelques déceptions. Des contrefaçons le plus souvent. C’est difficile à repérer en achetant en ligne sur
simple photo… »

 

Après avoir travaillé un an aux États-Unis et une dizaine d’années au Luxembourg, avant de revenir à Granville, elle a décidé de créer cette nouvelle technologie, qui rend service aux marques de luxe mais aussi à leurs clients.

 

Tout client ayant effectué un achat en ligne pourra bénéficier de cet outil, qui met à disposition un suivi personnalisé avec des services tels que des infos exclusives sur l’article acheté, des conseils d’entretien, un espace dédié pour la revente, la mise en relation au sein d’une communauté, un espace permettant de faire part de l’évolution de l’article, etc…

 

“Le but de cet outil, c’est de rapprocher les marques de leurs clients, de leur permettre de retisser des liens inexistants ou trop peu présents aujourd’hui. Pour cela, j’ai souhaité développer un service relationnel et un suivi client personnalisé dès le premier achat, qu’il s’agisse d’un sac neuf acheté en boutique ou d’un sac de seconde main acheté sur une plateforme d’article de luxe. »

 

Voir aussi


 

L’outil propose des solutions pour lutter contre la contrefaçon, et attirer de nouveaux clients grâce à des garanties d’authenticité (protocole d’identité numérique infalsifiable basé notamment sur l’IA et la reconnaissance d’image) et un système relationnel et serviciel.

 

“Parce que la période que nous vivons est propice à une réelle prise de conscience des enjeux écologiques et économiques de l’industrie du luxe, les modes de consommation résponsable doivent désormais être privilégiés. L’objectif de LUXe-Archive est donc naturellement de conjuguer recyclage et mise en valeur des marques et leurs sous-traitants et artisans. Elle communique à vos client(e)s l’image d’une marque forte et responsable et transforme votre activité dans le plus grand respect des hommes et de l’environnement. »

 

Lire aussi > LA START-UP FRANCAISE HAPTICMEDIA FACILITE LE PASSAGE AU DIGITAL DES MAISONS DE LUXE

 

Photo à la Une : © LUXe-Archive

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut