Vous lisez en ce moment
Vente aux enchères : Cette bouteille de rhum est l’une des plus chères du monde !

Vente aux enchères : Cette bouteille de rhum est l’une des plus chères du monde !

Proposée aux enchères par Sotheby’s, la carafe d’exception de Dictador Generations En Lalique a été vendue pour 30 000 GBP, une vente record pour la multinationale britannique.

 

Lors d’une vente en ligne mardi 2 mars, Sotheby’s a enregistré une enchère record en matière de bouteilles de rhum. Confectionnée par la maison de rhum Colombien Dictador et la maison de cristallerie française Lalique, cette prodigieuse carafe a été adjugée à 30 000 livres sterling, devenant ainsi l’une des bouteilles de rhum les plus chères jamais vendue aux enchères.

 

L’acquéreur obtient ainsi le précieux lot, comprenant la carafe témoin, arborant le numéro #0 et réalisée à la main par la cristallerie Lalique, fondée en 1888. Cette bouteille de cristal clair dépoli est une édition limitée sortie en seulement 300 exemplaires et conçue par le directeur artistique Marc Larminaux.

 

S’inspirant de la “beauté mystérieuse et magique” de la mer des Caraïbes, la carafe est ornée d’ondulations et de motifs aquatiques et a été façonnée avec le secret de Lalique pour refléter la lumière d’une façon unique.

 

 

Cette carafe éthérée, intitulée Dictador Generations En Lalique, contient un liquide quintessencié, issu d’un blend de rhums millésimés, produits en 1976. Ce fameux nectar a été vieilli en fût de chêne américain et de porto et concocté par le maître blender Hernán Parra et son père Dario pour la maison Dictador. Depuis la ville de Carthagène, en Colombie, père et fils de la famille Parra distillent le rhum depuis 1913.

 

Avec ses notes de caramel, de cacao, de miel torréfié et de café, ce somptueux rhum représente la première collaboration entre Dictador et le cristallier français Lalique, et a été vendu dans un coffret d’exception comprenant un présentoir lumineux et des lettres rédigés par Hernán Parra et par Marc Larminaux.

 

Cet unique coffret contient également une impression du rendu numérique original de la bouteille signée par le designer, un billet d’invitation pour deux personnes aux Dictador Art Masters à Carthagène, ainsi qu’une impression signée de l’artiste M-City, commissaire des Dictador Art Masters.

Voir aussi


 

L’intégralité des fonds obtenus lors de la vente de ce lot seront reversés à Art Masters, une organisation caritative consacrée à la préservation de la jungle colombienne ainsi qu’à la promotion du Street Art. La carafe Lalique en édition limitée est disponible sur le site Whisky.fr au prix de 14 900 €.

 

 

Lire aussi > VINS ET SPIRITUEUX : MOËT & CHANDON ET L’ARTISTE YOON COLLABORENT EN FAVEUR DE L’INNOVATION ET DE LA DURABILITÉ

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut