Vous lisez en ce moment
Louis Vuitton inaugure une librairie éphémère dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés

Louis Vuitton inaugure une librairie éphémère dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés

Pendant le confinement, la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés revêt des airs de book-store éphémère et propose l’intégralité des ouvrages Louis Vuitton, éditées par la maison depuis plus de 20 ans.

 

Les magasins de mode étant fermés à Paris pour cause de confinement, Louis Vuitton métamorphose sa boutique située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés en une librairie éphémère, exposant l’intégralité des éditions Louis Vuitton. Cette sélection de livres et magazines englobe divers thèmes comme ceux de la mode, de l’architecture, du design, du voyage, de la photographie ou d’autres arts visuels.

 

© Louis Vuitton

 

Le lien qu’entretient Louis Vuitton avec la littérature remonte à plus de 100 ans, lorsque le petit-fils du créateur, Gaston-Louis Vuitton (1883-1970), inaugura un salon de lecture et de correspondance au sein de la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées, en 1914. Le petit-fils du malletier Louis Vuitton, passionné par les livres d’art et la littérature en général, concevait même des malles faisant office de mini-bibliothèques, ainsi que des mallettes réservées spécialement aux machines à écrire.

 

© Louis Vuitton

 

La boutique Louis Vuitton de la Rive Gauche, qui accueille habituellement les collections de prêt-à-porter et l’espace parfumerie et accessoires de la maison Louis Vuitton, se transforme pour étaler son catalogue, qui comporte plus de 100 ouvrages, édités par la maison depuis plus de 20 ans. Ainsi, on y retrouve les collections Fashion Age, dédiées aux photographies de mode, City Guide, guides touristiques regroupant plusieurs grandes villes du monde, ou encore la collection Travel Book, composée de carnet de dessins.

 

Voir aussi


Rendez-vous dès maintenant dans la boutique Louis Vuitton de la Rive Gauche, au 170 Boulevard Saint-Germain, dans le sixième arrondissement de Paris, pour consulter ou acquérir ces ouvrages de collection.

 

Lire aussi > LVMH SE MET À “L’UPCYCLING” EN DÉVOILANT UNE NOUVELLE MARKETPLACE

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut