Vous lisez en ce moment
L’Oréal : résultat net en repli de son activité au 2ème trimestre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Oréal : résultat net en repli de son activité au 2ème trimestre

Le leader mondial des cosmétiques a enregistré un recul plus marqué que prévu de son activité au deuxième trimestre à cause de la crise sanitaire.

 

En effet, l’Oréal avait publié un chiffre d’affaires de 13,07 milliards d’euros au premier semestre 2020, en repli de 11,7% sur un an à données comparables et à données publiées.

 

Le propriétaire de Maybeline et des crèmes de soins Lancôme a constaté une poursuite de la croissance de 17,5% en Chine, son principal marché, et un bond du e-commerce de plus de 64%.

 

La marge brute représente 73,1% du chiffre d’affaires, stable par rapport à l’an dernier.

 

Cependant, le résultat net a reculé de 13% à 2,15 milliards d’euros.

 

Le groupe est en net repli de son activité au 2ème trimestre compte tenu de la fermeture de ses nombreux magasins au plus fort de la pandémie du Covid-19.

 

Toutefois, il s’est montré un peu plus confiant évoquant le lancement de nouveaux produits ainsi que sa détermination à retrouver le chemin de la croissance et à délivrer une solide rentabilité comme la plupart de ses concurrents qui ont été confrontés à la fermeture temporaire de leurs points de ventes…

 

L’Oréal a vu ses parfumeries, grands magasins, magasins d’aéroports essentiellement fermées un long moment.

 

En revanche, le chiffre d’affaires du groupe est tombé à 5,85 milliards d’euros sur la période Avril-juin, soit une baisse de 18,6% en données comparables c’est-à-dire hors effets de changes et de périmètres.

 

Bien que, selon un consensus cité par Berenberg, les analystes tablaient en moyenne sur un recul de 13,1% à des données comparables.

 

Voir aussi

Le fabricant de maroquinerie de luxe Arco surmonte la crise du Covid-19 sans dommages

Cela dit, ses ventes en ligne ont fortement progressé, notamment celles de teintures pour les cheveux.

 

À noter que la marge opérationnelle du groupe s’établit alors déjà à 18% à la fin du premier semestre, en légère baisse par rapport à celle de 18,6% enregistrée fin 2019.

 

Enfin, l’Oréal a dégagé un bénéfice net de 2,14 milliards d’euros au premier semestre contre 2,47 milliards un an plus tôt, soit une baisse de 0,33%.

 

 

Lire aussi > L’ORÉAL N’UTILISERA PLUS QUE DU PLASTIQUE RECYCLÉ D’ICI 2030

 

Photo à la Une : © L’Oréal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut