Vous lisez en ce moment
L’Oréal n’utilisera plus que du plastique recyclé d’ici 2030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Oréal n’utilisera plus que du plastique recyclé d’ici 2030

Le 25 juin, le groupe de beauté l’Oréal révélait son plan environnemental « L’Oréal pour le futur ». En perspective d’ici 2030, l’Oréal vise la neutralité carbone de l’ensemble de ses usines, mais également le recours à des emballages en plastique 100 % recyclé ou biosourcé.

 

L’emballage est au cœur des préoccupations et objectifs du leader français des cosmétiques. L’Oréal s’attèle dès à présent à se passer du plastique vierge dans le conditionnement de ses produits.

 

« La transformation durable de L’Oréal entre dans une nouvelle ère, indiquait Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal. La planète est aujourd’hui confrontée à des défis sans précédent. Il est crucial d’accélérer nos efforts pour permettre à l’humanité de vivre dans un environnement sûr. Nous le faisons à notre échelle. Nous savons que les plus grands challenges sont à venir et L’Oréal restera fidèle à son ambition : agir en plein respect des « limites planétaires. »

 

Afin d’atteindre ses objectifs, le groupe s’inscrit dans la lignée de l’initiative « Science Based Targets » qui s’articule autour de trois piliers : la préservation de la biodiversité, l’utilisation durable de l’eau et la gestion circulaire des ressources.

 

L’Oréal mène déjà différentes actions pour assurer la pérennité du groupe tout en favorisant le développement durable. À ce jour, 35 des sites du groupe affichent une neutralité carbone dont 14 usines. Le groupe s’engage à pousser cette entreprise à l’intégralité de ses sites d’ici 2025.

 

Il travaille également et activement depuis 2005 à réduire les émissions de CO2 de ses usines et de ses centres de distribution. Ces rejets ont déjà été réduits de 78% en valeur absolue sur les quinze dernières années, ce qui dépasse l’objectif initialement fixé à 60%.

 

Voir aussi


Enfin, l’Oréal s’est engagée à réduire de moitié les émissions à effets de serre pour chaque produit fini, par rapport à 2016.

 

« Depuis dix ans, nous avons profondément transformé notre entreprise, en mettant le développement durable au cœur même de notre stratégieAvec ces nouveaux engagements, nous entrons dans une phase d’accélération inédite de notre transformation, en agissant au-delà de nos impacts environnementaux directs, en aidant nos consommateurs à faire des choix durables, tout en apportant une contribution positive à la société et à la protection de l’environnement. En tant que leader de notre industrie, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de contribuer à construire une société plus inclusive et plus durable », précisait Alexandra Palt, la directrice générale de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) du groupe.

 

Lire aussi > L’ORÉAL RENONCE À L’AUGMENTATION DE SON DIVIDENDE ET ALLOUE 150 MILLIONS D’EUROS À SON NOUVEAU PROGRAMME DE SOLIDARITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

 

Photo à la Une : © L’Oréal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut