Vous lisez en ce moment
L’Oréal : le titre en repli après l’annonce des résultats trimestriels

L’Oréal : le titre en repli après l’annonce des résultats trimestriels

Le géant des cosmétiques a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 5,4% à 7,61 milliards d’euros pour le premier trimestre de 2021. A données comparables, les ventes progressent même de plus de 10%, souligne-t-il hier jeudi dans un communiqué. De ce fait, le groupe se dit confiant dans sa capacité à faire progresser ses résultats cette année. Cependant, le titre est en repli de -1,7% après cette annonce. 

 

Selon le consensus établi par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur des revenus de 7,73 milliards d’euros.

 

« L’Oréal est à l’offensive en termes de lancements de produits et d’investissements en moyens moteurs pour accompagner la croissance de ses marques. Nous sommes donc confiants dans notre capacité à surperformer le marché et à réaliser une année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats », a indiqué Jean-Paul Agon, le président-directeur général de L’Oréal, cité dans un communiqué.

 

Plus précisément, L’Oréal Luxe, dédiée aux produits de beauté haut de gamme a affiché une hausse de 12,4% à 2,77 milliards d’euros, gagnant « des parts de marché dans la quasi-totalité des zones géographiques », détaille le communiqué.

 

La division Produits professionnels, qui avait chuté lourdement à la même période l’an dernier en raison de la fermeture des salons de coiffure, a bondi de presque 13%. 

 

La division Cosmétique Active a augmenté de 21,8%, notamment grâce aux ventes en ligne. À noter que le e-commerce occupe désormais une place de plus du quart (27%) des ventes totales du groupe et que la performance des ventes en ligne ont progressé de 47,2% au premier trimestre en données comparables, soit davantage que la croissance du marché, estimée à 28%. 

 

En revanche, la principale division, celle des produits grand public a reculé de 6,2%.

 

En terme de régions, le groupe a affiché une progression en Asie Pacifique de 23,8 %, tirée par la Chine continentale (+ 37,9 %) et un fort redressement en Amérique du Nord (+ 6,3 %) à données comparables.

 

En Europe de l’Ouest, les ventes ont reculé de 2,4% en données comparables. « L’activité a été à nouveau impactée par les fermetures des parfumeries, des grands magasins et des salons de coiffure dans plusieurs pays et les restrictions visant à limiter les interactions sociales », a expliqué L’Oréal.

 

Oddo confirme son conseil sur le titre

 

Après l’annonce de ses résultats, le titre de L’Oréal affiche un repli de 1,7%. 

 

Oddo confirme donc son conseil neutre sur le titre avec un objectif de cours de 278 euros après l’annonce hier soir du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2021.

 

Après révision de +3% de notre séquence de BPA sur 2021-2022 et au-delà, le PER 2021 ressort à 43x. Un tel multiple valorise très fortement l’efficacité d’un modèle de pure player diversifié opérationnellement sur un territoire stratégique dédié (le Beauty) et qui démontre pendant cette crise sa capacité à accélérer ses gains de part de marché grâce au digital et à la force de son portefeuille de marques” indique le groupe financier.

Voir aussi


 

Ce dernier considère qu’avec une croissance organique de 10.2% au 1er trimestre 2021, le début d’année correspond aux attentes et à la réaction de marché qui devrait être relativement neutre. 

 

« Dit autrement, les investisseurs devraient y voir une dynamique suffisamment forte pour soutenir le niveau de valorisation actuelle qui est à un plus haut sur 20 ans”

 

L’analyste estime que le niveau de croissance organique de +10.2% est légèrement supérieur à ses attentes de 9.8% mais 1 point au-dessus du consensus.

 

Le point le plus important est la poursuite des gains de parts de marché tant en retail qu’en ecommerce (+47.2% en lfl et 26.8% du CA). Nous avons révisé en hausse notre prévision de croissance organique à +8.5% (6% ante) en relevant notre séquence trimestrielle”.

 

Lire aussi > BOURSE : LE CAC 40 CONTINUE SA PROGRESSION, PORTE PAR LE GROUPE LVMH

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut