L’Oréal: le groupe supprime 400 postes suite à la fermeture de plusieurs magasins aux Etats-Unis

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text el_id= », »]

Le géant mondial de la beauté a grandement été touché par la pandémie mondiale et se voit contraint de fermer plusieurs points de ventes au États-Unis. La crise sanitaire a bousculé les habitudes de vie des américains qui ne consomment plus comme avant et en serait donc l’une des principales causes.

 

L’Oréal souhaite réorganiser de l’intérieur toute sa division Luxe possédant des marques telles que Urban Decay ou Kiehl’s, département le plus lourdement touché. C’est en voulant mieux s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs américains impactées par la pandémie que le groupe a récemment indiqué cette information dans une déclaration transmise à l’agence Agefi-Dow Jones.

 

« La division Luxe de L’Oréal USA a annoncé en interne un plan visant à réorganiser et à transformer son activité au cours des six prochains mois. Ce plan prévoit la fermeture de certaines boutiques et une accélération des investissements sur les segments de marché en croissance, comme l’e-commerce et le numérique » a déclaré le groupe.

 

Selon l’agence Bloomberg, la fermeture de ces magasins aura pour conséquences la suppression de 400 postes sur 12 000. Ces employés en question auront néanmoins la possibilité d’être rattaché à un autre département du groupe.

 

C’est une lourde peine pour le groupe car l’Amérique du Nord est un marché colossal pour L’Oréal représentant près de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soit 25% du chiffre d’affaires total du groupe.

 

Si le marché du e-commerce du groupe a très bien fonctionné aux Etats-Unis avec une hausse de 65% au premier semestre de l’année, cela n’a pas suffi à compenser les pertes globales causées par les habitudes des consommateurs qui se déplacent beaucoup moins en magasin et préconisent leurs achats beauté en ligne.

 

Le géant de la beauté doit donc réfléchir à de nouvelles perspectives afin de rehausser la barre et reprendre la croissance de son département le plus rentable, notamment par le marché du e-commerce en forte hausse de 57% depuis le début de l’année à l’échelle mondiale où le groupe songe à y reporter ses investissements.

 

 

Lire aussi > L’ORÉAL : LA DIVISION LUXE « NÉGATIVEMENT IMPACTÉE » PAR LA CRISE SANITAIRE AU PREMIER TRIMESTRE 2020

 

Photo à la Une : © L’Oréal[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus