Now Reading
L’Oréal: the group cuts 400 positions following the closure of several stores in the United States

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Oréal: the group cuts 400 positions following the closure of several stores in the United States

Les ventes de l’Oréal se redressent au troisième trimestre

The global beauty giant has been greatly affected by the global pandemic and has been forced to close several points of sale in the United States. The health crisis has shaken the lifestyle habits of Americans who no longer consume as they used to, and is therefore one of the main causes.

 

L’Oréal wants to reorganize from the inside its entire Luxury Goods division, which owns brands such as Urban Decay and Kiehl’s, the department most heavily affected. It is in an effort to better adapt to the new demands of American consumers impacted by the pandemic that the group recently indicated this information in a statement sent to the Agefi-Dow Jones agency.

 

L’Oréal USA’s Luxury Goods division has internally announced a plan to reorganize and transform its business over the next six months. This plan includes the closure of certain stores and accelerated investment in growth market segments such as e-commerce and digital“, the group said.

 

According to the Bloomberg agency, the closure of these stores will result in the loss of 400 jobs out of 12,000. These employees in question will nevertheless have the opportunity to be attached to another department of the group.

 

It is a heavy sentence for the group because North America is a huge market for L’Oréal representing nearly 30 billion euros in turnover in 2019, or 25% of the group’s total turnover.

 

If the group’s e-commerce market has worked very well in the United States with an increase of 65% in the first half of the year, this has not been enough to offset the overall losses caused by the habits of consumers who travel much less in store and recommend their beauty purchases online.

See Also

Amazon Luxury Stores,Luxury,Amazon Prime members

 

The beauty giant must therefore think about new perspectives in order to raise the bar and resume growth in its most profitable department, particularly in the e-commerce market, which has grown sharply by 57% since the beginning of the year on a global scale, where the group is thinking of postponing its investments.

 

Lire aussi > L’ORÉAL : LUXURY DIVISION RESULTS “NEGATIVILY IMPACTED” BY CORONAVIRUS

 

Featured photo: © L’Oréal

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Scroll To Top

Vous lisez en ce moment
L’Oréal: le groupe supprime 400 postes suite à la fermeture de plusieurs magasins aux Etats-Unis

L’Oréal: le groupe supprime 400 postes suite à la fermeture de plusieurs magasins aux Etats-Unis

Le géant mondial de la beauté a grandement été touché par la pandémie mondiale et se voit contraint de fermer plusieurs points de ventes au États-Unis. La crise sanitaire a bousculé les habitudes de vie des américains qui ne consomment plus comme avant et en serait donc l’une des principales causes.

 

L’Oréal souhaite réorganiser de l’intérieur toute sa division Luxe possédant des marques telles que Urban Decay ou Kiehl’s, département le plus lourdement touché. C’est en voulant mieux s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs américains impactées par la pandémie que le groupe a récemment indiqué cette information dans une déclaration transmise à l’agence Agefi-Dow Jones.

 

« La division Luxe de L’Oréal USA a annoncé en interne un plan visant à réorganiser et à transformer son activité au cours des six prochains mois. Ce plan prévoit la fermeture de certaines boutiques et une accélération des investissements sur les segments de marché en croissance, comme l’e-commerce et le numérique » a déclaré le groupe.

 

Selon l’agence Bloomberg, la fermeture de ces magasins aura pour conséquences la suppression de 400 postes sur 12 000. Ces employés en question auront néanmoins la possibilité d’être rattaché à un autre département du groupe.

 

C’est une lourde peine pour le groupe car l’Amérique du Nord est un marché colossal pour L’Oréal représentant près de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, soit 25% du chiffre d’affaires total du groupe.

 

Si le marché du e-commerce du groupe a très bien fonctionné aux Etats-Unis avec une hausse de 65% au premier semestre de l’année, cela n’a pas suffi à compenser les pertes globales causées par les habitudes des consommateurs qui se déplacent beaucoup moins en magasin et préconisent leurs achats beauté en ligne.

 

Voir aussi

Le groupe Neiman Marcus est contraint de réduire sa main-d'œuvre.

Le géant de la beauté doit donc réfléchir à de nouvelles perspectives afin de rehausser la barre et reprendre la croissance de son département le plus rentable, notamment par le marché du e-commerce en forte hausse de 57% depuis le début de l’année à l’échelle mondiale où le groupe songe à y reporter ses investissements.

 

 

Lire aussi > L’ORÉAL : LA DIVISION LUXE « NÉGATIVEMENT IMPACTÉE » PAR LA CRISE SANITAIRE AU PREMIER TRIMESTRE 2020

 

Photo à la Une : © L’Oréal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut