L’Oréal : Lancôme acquiert son troisième domaine à Grasse

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text el_id= », »]

Baptisée Domaine de la Rose by Lancôme, la filiale du groupe L’Oréal fait à nouveau l’acquisition d’un domaine à Grasse, composé de plus de quatre hectares. Déjà bien installée sur ce domaine avec six hectares de cultures, cette initiative de la marque de luxe confirme un peu plus son implantation dans la région, capitale nationale du parfum.

 

La ville de Grasse est reconnue dans tout l’hexagone pour être l’un des plus grands cultivateurs de fleurs pour la parfumerie, et notamment auprès des grandes marques de luxe. Chanel y investit depuis des années ses productions et cultures, afin de maintenir cette production locale de haute qualité et préserver ce savoir-faire unique. La ville a d’ailleurs été classée au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO pour son savoir-faire lié au parfum.

 

De son côté, Lancôme, la filiale du groupe L’Oréal, est devenue l’un des leaders mondiaux dans le secteur de la beauté de luxe, et a pour objectif de faire perdurer ce savoir-faire de la culture de plantes à parfums, et de le protéger. “Depuis toujours, la rose est chère à la maison Lancôme. Nous sommes très honorés et fiers de cette acquisition qui renforce notre présence à Grasse, berceau mondial de la parfumerie. Ce domaine a été cultivé depuis 5 siècles environ et la famille ex-propriétaire du domaine figure parmi les pionniers de la culture Bio de plante à parfum à Grasse. Grâce à ce domaine exceptionnel, Lancôme devient propriétaire et producteur de roses biologiques qui seront dédiées à la création de parfum.” a déclaré Françoise Lehmann, directrice générale internationale Lancôme.

 

La ville de Grasse qui abrite l’excellence de ces productions a pour ambition de s’inscrire dans une culture durable et biologique de ses terrains certifiés Ecocert, en cultivant une diversité d’espèces de roses et de fleurs à parfum : “La marque, qui est déjà implantée dans la région, notamment au travers de l’exploitation d’un terrain de roses à Valensole, va poursuivre la culture de fleurs propriétaires dans le cadre de sa démarche de traçabilité responsable. Lancôme tient aussi, dans une logique de transmission, à partager le savoir-faire traditionnel de la Rose aux publics internes et externes au travers de cette acquisition.” a-t-elle ajouté.

 

Le Domaine de la Rose by Lancôme est composé de quatre hectares de champs où sont cultivés une agriculture biologique, des restanques pluri-centenaires et une distillerie.

 

Lancôme exploite déjà différents terrains, avec notamment le plateau de Valensole où l’on peut retrouver une culture de cinq hectares de roses, appartenant exclusivement à la marque de luxe, et la rose Centifolia, toutes deux destinées aux produits des gammes soin de peau de la marque.

 

Sur un autre terrain, on peut également retrouver des cultures de roses Centifolia, du jasmin ou encore du lavandin, utilisées toutes les trois dans les parfums de la marque française.

 

Lancôme possède ainsi au total trois domaines de dix hectares, bénéficiant d’une situation géographique unique et parfaite pour les différentes productions que l’on y trouve, où le climat privilégié donne vie à des fleurs aux qualités exceptionnelles.

 

Lire aussi > L’ORÉAL CLASSÉ DANS LE TOP 10 DE LA DIVERSITÉ ET INCLUSION 2020

 

Photo à la Une : © Lancôme[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus