L’OREAL : JPMorgan confirme son conseil sur le titre


JPMorgan a confirmé sa recommandation positive et son objectif de cours de 320 euros sur L’Oréal. Le groupe a en effet terminé une année difficile sur une très bonne note, observe la banque américaine.
Le numéro un mondial des cosmétiques, a annoncé des ventes et une marge solides avec un second semestre particulièrement impressionnant. La croissance des ventes en organique est ressortie à 4,8% alors que le broker tablait sur +2,3% grâce à la force du Luxe (+4,4%), de la Cosmétique Active (+30,7%) et de la résilience des Produits Professionnels (+6,5%) dans un contexte marqué par les restrictions sanitaires.
Le bureau d’études souligne que L’Oréal continue de performer là où il faut : en Chine (+43%), dans l’e-commerce (+63%) et dans les soins de la peau.
Cette performance permet à la marge de grimper de 15 points de base au second semestre.
Pour ce qui est des perspectives, l’Oréal est optimiste pour 2021.
Le PDG Jean-Paul Agon affiche ainsi sa confiance. « J’ai la conviction qu’en sortie de crise, ce sera comme dans les années 1920, les ‘années folles’. Après des années d’angoisse, il y aura un sentiment de liberté, un retour à la fête, à l’envie de sortir et de socialiser, de se parfumer et de se maquiller« , estime-t-il.
Pour JPMorgan, dans un contexte de restrictions, cette publication confirme la capacité du groupe à activer tous les leviers, avec son avantage dans le numérique qui lui permet de gagner des parts de marché et d’augmenter ses bénéfices.
Lire aussi > ESTÉE LAUDER AFFICHE UN BÉNÉFICE SUPÉRIEUR AUX ATTENTES POUR LE SECOND TRIMESTRE
Photo à la Une : © L’Oréal
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…