Vous lisez en ce moment
L’Oréal abandonne ses objectifs pour 2020 et finalise l’acquisition de Mugler et des parfums Azzaro

L’Oréal abandonne ses objectifs pour 2020 et finalise l’acquisition de Mugler et des parfums Azzaro

Alors que la pandémie de coronavirus progresse à grands pas, l’Oréal finalise le rachat de Muggler et Azzaro. En parallèle, le groupe qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 29,87 milliards d’euros, a annoncé qu’il renonçait également à ses objectifs financiers (guidances) pour 2020.

 

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes, l’Oréal a finalisé l’acquisition des marques Mugler et des parfums Azzaro. Le numéro un mondial des cosmétiques acquiert ainsi le pôle « fragrance » de Clarins, qui représentait un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2018. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

 

« Nous nous réjouissons d’accueillir dans la famille L’Oréal les équipes Mugler et Azzaro qui nous rejoignent, et nous saurons prendre soin d’eux, particulièrement dans cette période difficile » , commente Cyril Chapuy, Directeur Général L’Oréal Luxe.

 

Les deux entreprises avaient annoncé début juillet 2019 être entrés en négociations exclusives pour cette opération.

L’abandon des objectifs pour 2020

 

L’absence de visibilité sur le calendrier de sortie de la crise sanitaire a également conduit le groupe à suspendre ses prévisions chiffrées. Le géant tricolore apportera plus d’informations lors de la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre, le 16 avril 2020, et précise que ce chiffre d’affaires devrait reculer d’environ 5% par rapport à l’année dernière.

 

« La diffusion de la pandémie à l’ensemble des zones géographiques et les mesures prises par les différents pays en termes de fermetures de points de vente et de confinement des consommateurs auront un impact plus élevé qu’initialement prévu au cours des prochains mois sur la consommation des produits de soin et de beauté et par conséquent sur nos affaires, même si nous constatons actuellement une reprise encourageante de la consommation en Chine « , a déclaré L’Oréal.

 

Voir aussi


Rappelons aussi que l’Oréal a également annoncé le 30 mars, s’engager à ne pas recourir « au chômage partiel en France jusqu’à fin juin ». Le groupe présidé par Jean-Paul Agon a en effet suspendu partiellement ou totalement l’activité de plusieurs catégories de personnel, soit plus de 3 000 personnes en France, selon ses chiffres. Le fabricant s’est, par ailleurs, « engagé depuis la mise en place du confinement », à maintenir à 100 % « la rémunération fixe » de « l’ensemble de ses collaborateurs en France » – soit 13 400 personnes.

 

 

Lire aussi > Malgré le coronavirus, l’Oréal reste confiant pour ses objectifs 2020

 

Photo à la une : © L’Oréal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut