L’opération #ProtegeTonSoignant soutenue par de nombreuses entreprises de la mode

Après plusieurs semaines de mobilisation contre le Covid-19, l’industrie de la mode renouvelle son engagement en organisant une vente caritative en ligne pour lever des fonds au profit des soignants. Le collectif #ProtegeTonSoignant, soutenu par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et l’Institut Français de la Mode, a déjà mobilisé plus de quatre-vingts griffes françaises de renom.

 

Chacune d’entre elles a décidé de revisiter l’une des pièces (vêtement ou accessoire) de sa collection en bleu électrique, couleur caractéristique du collectif #ProtegeTonSoignant, et de la vendre lors d’enchères exceptionnelles qui auront lieu entre le 1er et le 4 mai prochain.

 

Une mobilisation pour les professionnels de santé français

 

Au front, en première ligne de la bataille du Covid-19, il y a les soignants.

 

C’est sur la volonté de les aider qu’est née le collectif #ProtegeTonSoignant, une organisation à but non lucratif qui s’approvisionne et distribue des fournitures aux professionnels de santé français pendant la pandémie de coronavirus.

 

Leur ambition est claire donc : venir en aide au personnel hospitalier en acheminant le matériel médical dont il a besoin. Or les besoins sont colossaux : face à certaines pénuries, #ProtegeTonSoignant doit répondre actuellement à des demandes massives de fournitures médicales.

 

Masques chirurgicaux, gants médicaux, blouses, seringues, sur-chaussures, échographes, thermomètres mais aussi matières premières pour la préparation des repas ou encore produits d’hygiène pour le confort du personnel soignant, c’est tout cela et bien plus encore que le collectif se charge d’approvisionner à divers hôpitaux de France.

 

Au total, c’est plus de 20 millions d’euros de matériel médical qui ont été livrés au personnel médical depuis le début de l’initiative il y a cinq semaines.

 

Et pour soutenir ce projet, les plus grands noms de l’industrie française de la mode et des marques émergentes se sont réunis – dans l’urgence – pour une vente aux enchères en ligne exclusive.

 

Un projet mode 100% et solidaire

 

Afin de collecter un maximum de fonds, l’industrie de la mode a donc mis sur pied une grande vente aux enchères de pièces de collection uniques.

 

Pour faire vivre ce projet, chaque créateur sera chargé soit de personnaliser un vêtement ou un accessoire d’une ancienne collection, soit de concevoir une toute nouvelle pièce avec un impératif : une référence à la couleur bleu électrique caractéristique de #ProtegeTonSoignant.

 

Les créateurs qui sont confinés à leur domicile sans avoir accès à l’équipement de studio nécessaire pourront soumettre des esquisses de modèles ou proposer des services sur mesure par le biais de la vente aux enchères.

 

L’ensemble des pièces seront ensuite vendues aux enchères sur la plateforme en ligne lamodesengage.fr, les bénéfices seront intégrés à cette cagnotte citoyenne, puis versés ensuite aux hôpitaux et au personnel de santé français.

Voir aussi


 

À ce jour, on compte de plus de 80 marques participantes parmi lesquelles Dior, Celine, Comme des Garçons, Chanel, Berluti, Jil Sander, OAMC, Isabel Marant, Sacai, Schiaparelli, Nina Ricci, Koché, Casablanca, ou encore Coperni.

 

Pour cette vente aux enchères qui aura lieu du 1er mai à midi jusqu’au 4 mai à 23h59, le prix de départ pour toutes les enchères est de 100 euros. Les pièces seront envoyées aux acheteurs à la sortie du confinement. #ProtegeTonSoignant assurera la logistique de la récupération des pièces et des livraisons.

 

Pour participer, il vous suffit de s’inscrire à l’adresse suivante Lamodesengage.fr

 

 

Lire aussi >#Lestalentssengagent : le luxe participe à une vente aux enchères exceptionnelle

 

Photo à la Une : © Courtesy of Celine

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut