LMIS 2021 : Une Keynote dédiée à la particularité du diamant naturel


Nous vous l’avions annoncé, le LMIS 2021 qui se tiendra le 30 mars 2021 à la CCI de Paris, dans un format hybride, associant présence physique et live-streaming, sera l’occasion pour Mina El Hadraoui, porte-parole du Collectif Diamant, d’évoquer en exclusivité les résultats d’une enquête Opinion Way pour le collectif. Le sujet ? La généralisation de sept termes utilisés pour désigner un diamant. Et les résultats ont de quoi faire grincer les dents des professionnels de la joaillerie de luxe.
Le Collectif Diamant a pour mission de regrouper les différentes organisations françaises dédiées au diamant. L’organisation prône des valeurs de préservation et de défense du diamant naturel, conçu comme un produit de la terre très ancien.
Et les résultats d’une enquête Opinion Way inquiète l’organisation qui tire le signal d’alarme sur certaines dérives et, concernant les risques de confusion au moment de l’acquisition d’un diamant. Et pour cause, les critères d’achat qui reposent entre autres sur le prix, l’authenticité mais aussi la provenance de la pierre, sont remis en cause.
Si le décret du 14 janvier 2002 stipule l’obligation du terme « synthétique » sur les diamants issus d’une fabrication industrielle à partir de carbone et reproduisant les caractéristiques physiques et chimiques du diamant naturel, l’accent est mis sur la prolifération des appellations qui créent la confusion dans l’esprit du consommateur.
Mina El Hadraoui pourra ainsi approfondir cette dérive au cours d’une keynote dédiée lors du Luxury Marketing Innovation Summit qui aura pour thème l’économie circulaire, pratique prônant le non-gaspillage et la réduction des déchets. L’occasion de faire prendre conscience de l’importance d’éduquer les clients intéressés par l’achat d’une pierre précieuse afin qu’ils ne soient pas dupés. Pour la porte-parole du collectif, l’économie circulaire dans l’industrie du diamant repose sur des notions de pratique éthique, de diversité ou encore de durabilité.
Rendez-vous le 30 mars 2021, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, au 2 place de la Bourse dans le 2ème arrondissement, en présentiel ou en distanciel, c’est au choix, la billetterie est encore ouverte !
Prix des billets entre 70 €, pour le Early Bird Digital Pass valable jusqu’au 28 février uniquement, et 183 €, pour une participation en présentiel.
Cliquez ici pour s’inscrire.
Lire aussi > LUXURY MARKETING INNOVATION SUMMIT 2021 : UNE VERSION PHYGITALE !
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…