Vous lisez en ce moment
LMIS 2021 : Une Keynote dédiée à la particularité du diamant naturel

LMIS 2021 : Une Keynote dédiée à la particularité du diamant naturel

Nous vous l’avions annoncé, le LMIS 2021 qui se tiendra  le 30 mars 2021 à la CCI de Paris, dans un format hybride, associant présence physique et live-streaming, sera l’occasion pour Mina El Hadraoui, porte-parole du Collectif Diamant, d’évoquer en exclusivité les résultats d’une enquête Opinion Way pour le collectif. Le sujet ? La généralisation de sept termes utilisés pour désigner un diamant. Et les résultats ont de quoi faire grincer les dents des professionnels de la joaillerie de luxe.

 

Le Collectif Diamant a pour mission de regrouper les différentes organisations françaises dédiées au diamant. L’organisation prône des valeurs de préservation et de défense du diamant naturel, conçu comme un produit de la terre très ancien.

 

 

Et les résultats d’une enquête Opinion Way inquiète l’organisation qui tire le signal d’alarme sur certaines dérives et, concernant les risques de confusion au moment de l’acquisition d’un diamant. Et pour cause, les critères d’achat qui reposent entre autres sur le prix, l’authenticité mais aussi la provenance de la pierre, sont remis en cause.

 

Si le décret du 14 janvier 2002 stipule l’obligation du terme « synthétique » sur les diamants issus d’une fabrication industrielle à partir de carbone et reproduisant les caractéristiques physiques et chimiques du diamant naturel, l’accent est mis sur la prolifération des appellations qui créent la confusion dans l’esprit du consommateur.

 

Mina El Hadraoui pourra ainsi approfondir cette dérive au cours d’une keynote dédiée lors du Luxury Marketing Innovation Summit qui aura pour thème l’économie circulaire, pratique prônant le non-gaspillage et la réduction des déchets. L’occasion de faire prendre conscience de l’importance d’éduquer les clients intéressés par l’achat d’une pierre précieuse afin qu’ils ne soient pas dupés. Pour la porte-parole du collectif, l’économie circulaire dans l’industrie du diamant repose sur des notions de pratique éthique, de diversité ou encore de durabilité.

 

Rendez-vous le 30 mars 2021, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, au 2 place de la Bourse dans le 2ème arrondissement, en présentiel ou en distanciel, c’est au choix, la billetterie est encore ouverte !

 

Prix des billets entre 70 €, pour le Early Bird Digital Pass valable jusqu’au 28 février uniquement, et 183 €, pour une participation en présentiel.

Voir aussi

 

Cliquez ici pour s’inscrire.

 

Lire aussi > LUXURY MARKETING INNOVATION SUMMIT 2021 : UNE VERSION PHYGITALE !

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut