Vous lisez en ce moment
LMIS 2021 : Quelles perspectives pour une économie durable du luxe à Hong Kong?

LMIS 2021 : Quelles perspectives pour une économie durable du luxe à Hong Kong?

A quelques semaines du Luxury Marketing Innovation Summit, le programme se précise et continue de mobiliser les leaders les plus influents du luxe autour du futur de l’économie circulaire. La Chambre de Commerce et de l’Industrie accueillera entre autres Angelica Leung, directrice du département produits de consommation de InvestHK, qui évoquera le marché du luxe hongkongais éclatant.

 

 

InvestHK, c’est une agence gouvernementale en charge du développement des stratégies et des investissements de l’étranger à Hong Kong. Ils officient depuis plus de vingt ans dans cette mission de soutien et de conseil consistant à faire de Hong Kong le berceau des affaires internationales sur le continent asiatique. Consacré entre autres aux domaines de la mode, du design ou des bijoux, InvestHK viendra décrypter l’économie dans la ville chinoise qui ne cesse de croître, à travers moultes importations mais aussi exportations, représentant 5 à 10% du marché mondial des ventes du luxe, d’après le cabinet de conseil Bernstein.

 

Angelica Leung pourra alors partager au Luxury Marketing Innovation Summit les nouvelles tendances du marché du luxe à Hong Kong, et de quelle manière cette dernière représente un lieu propice au commencement d’une stratégie marketing opportune pour les entreprises du secteur du luxe.

 

Il faut en effet rappeler que Hong Kong a gagné sa réputation de temple de la mode, et que l’on y consomme du luxe et de la mode en grande quantité. En effet, pour les hongkongais, une sortie sur son temps libre équivaut souvent à une virée shopping. Il est important de soigner son image et s’assurer que tout soit parfait, afin de faire rougir d’envie les amis et voisins lors des somptueux mariages.

 

Avec cette consommation de masse, il est également intéressant de voir comment Hong Kong s’accommode d’une économie prônant la réduction des déchets et le développement durable.

 

Rendez-vous le 30 mars 2021, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, au 2 place de la Bourse dans le 2ème arrondissement, des places en présentiel ou en distanciel sont encore disponibles, ne perdez pas de temps !

Voir aussi


 

Prix des billets entre 70 €, pour le Early Bird Digital Pass, et 183 €, pour une participation en présentiel.

 

Lire aussi > LE MBA SPÉCIALISÉ COMMUNICATION IN FASHION INDUSTRIES DE L’EFAP REJOINT LUXUS+ POUR L’ORGANISATION DU LMIS 2021

LMIS 2021 : UNE KEYNOTE DÉDIÉE À LA PARTICULARITÉ DU DIAMANT NATUREL

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut