Vous lisez en ce moment
Les usines chinoises de BMW atteindront la neutralité carbone d’ici fin 2021

Les usines chinoises de BMW atteindront la neutralité carbone d’ici fin 2021

Le constructeur allemand d’automobiles de luxe BMW, a déclaré jeudi 3 juin que ses usines chinoises prévoyaient d’atteindre la neutralité en matière d’émissions de carbone d’ici la fin de l’année 2021. En effet, ce dernier prévoit une chute de ces dernières de 80% d’ici 2030.

 

BMW, pour le marché chinois, fait fabriquer ses véhicules dans les usines de la société Brilliance China Automotive, spécialisées dans la fabrication et vente automobiles. Ces derniers sont notamment alliés du constructeur automobile français Renault. La Chine étant le plus grand marché d’automobile du monde, BMW espère d’ici 2025 qu’un quart de ses ventes mondiales soient des véhicules électriques, et la moitié d’ici 2030.

 

Ce dernier a également déclaré que d’ici 2030, les émissions moyennes de ses véhicules seraient réduites de plus d’un tiers par rapport à ceux fabriqués en 2019. Ces objectifs ont notamment été validés par l’initiative Science-Based Targets, dont le but est de conduire les entreprises à fixer des objectifs de réduction de leurs émissions polluantes.

 

En plus des objectifs de réductions d’émissions de carbone, BMW fait de l’économie circulaire son deuxième objectif. Leur approche « RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE, RE:CYCLE » offre une vision claire de la manière dont l’utilisation de matières premières sera faite pour leurs futures voitures. D’ici 2025, le constructeur allemand compte dévoiler un modèle « Neue Klasse », qui sera notamment fabriqué à partir de matériaux secondaires tels que l’acier, les plastiques et l’aluminium recyclés.

 

« Une voiture respectueuse du climat ne se crée pas uniquement en utilisant de l’énergie verte. Nous devons concevoir nos véhicules dans une optique de durabilité dès le premier jour de leur développement : réduire la quantité de matériaux utilisés pour leur fabrication et, surtout, prévoir dès le départ la réutilisation et le recyclage » , a déclaré Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > LA CHINE, 2ÈME MARCHÉ MONDIAL DU PARFUM À L’HORIZON 2030

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut