Vous lisez en ce moment
Les prix de l’or augmentent en bourse ce jeudi

Les prix de l’or augmentent en bourse ce jeudi

Après une chute des prix de l’or recensée mercredi 16 juin lors de la clôture de Wall Street, les prix de l’or sont repartis à la hausse ce jeudi, récupérant ainsi une partie des pertes subies lors de la session précédente.

 

La chute des prix de l’or de mercredi peut être expliquée par la réunion politique monétaire de la Fed (Réserve fédérale), l’équivalent de la banque centrale des États-Unis, organisée le jour même. En effet, cette dernière a estimé que l’inflation atteindrait 3,4 % aux États-Unis en 2021, une prévision largement supérieure aux 2,4 % anticipés en mars dernier.

 

De plus, une majorité des membres de la Fed ont signalé que les taux d’intérêts directeurs – actuellement compris entre 0 % et 0,25 % – devraient être relevés deux fois d’ici à la fin 2023, afin de compenser la reprise de la croissance américaine.

 

Cependant, lors de la conférence de presse du président de la Fed, Jerome Powell, ce dernier a tenté de minorer l’importance de ce qu’il avait été dit auparavant, rappelant que ces opinions devaient être « prises avec des pincettes » ; limitant ainsi les pertes qui auraient pu être causées à la Bourse new-yorkaise.

 

Malgré tout, les prix de l’or ont tout de même chuté de plus de 2,5% mercredi, atteignant leur plus bas niveau depuis le 6 mai.

 

Toutefois, aujourd’hui 17 juin, l’or était reparti à la hausse, ses prix augmentant en bourse. Ce matin, l’or était en hausse de 0,5% à 1 820,34 $. 

 

« L’or a été écrasé du jour au lendemain par une Fed plus belliciste. […] La reprise de l’or doit être abordée avec prudence car nous n’avons pas encore vu comment un changement de ton de la Fed se jouera pleinement sur les marchés. La clôture quotidienne de l’or en dessous de 1 797,50 $ indiquera qu’une correction plus profonde est en perspective » , a déclaré Jeffrey Halley, analyste de marché senior chez OANDA.

 

Voir aussi

L’or, considéré comme une valeur sûre en termes de protection contre l’inflation, pourrait cependant voir son attrait se ternir. En effet, en raison de la hausse des taux avancée par la Fed, le coût d’opportunité de la détention de lingots pourrait ainsi augmenter, rendant la possession du métal jaune moins avantageuse.

 

 

Lire aussi > BOURSE: UN MOIS DE JUIN MARQUÉ PAR LES OPA

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut