Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Journée du nœud papillon : 4 maisons de luxe qui remettent au goût du jour cet accessoire

[Luxus+ Magazine] Journée du nœud papillon : 4 maisons de luxe qui remettent au goût du jour cet accessoire

Samedi 28 août a lieu la journée du nœud-papillon, l’occasion parfaite pour vous proposer une sélection des plus beaux nœuds-papillons de luxe.

 

À ce jour, on ne connaît pas la date exacte de la première apparition des nœuds papillon. Chez les historiens, plusieurs théories subsistent quant à la création de l’élégante alternative à la cravate. Certains affirment que ce serait le célèbre dandy anglais Beau Brummel qui aurait imaginé un nœud de cravate délicat au XIXe siècle clique neste link.

 

D’autres penchent plutôt sur une invention américaine. En 1886, James Potter, qui revenait alors d’un voyage chez le Prince de Galles Edouard VII, aurait assisté à un bal au Yuxedo Park Country Club vêtu d’un costume unique taillé chez Henry Poole. Un ami de James Potter, Pierre Lorillard IV, aurait retouché sa cravate, donnant ainsi lieu pour la première fois au mariage entre nœud-papillon et costume tuxedo.

 

Voir aussi

Enfin, d’autres préfèrent croire que le nœud papillon est apparu pour la première fois en 1904, date à laquelle l’opéra Madame Butterfly (en français Madame Papillon) de Giacomo Puccini aurait donné sa représentation, créant l’événement autour de son nœud papillon.

 

[…]

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut