Vous lisez en ce moment
Joaillerie de luxe : Les pierres précieuses, nouveau centre d’intérêt des investisseurs

Joaillerie de luxe : Les pierres précieuses, nouveau centre d’intérêt des investisseurs

Voir la galerie

Pendant que la plupart des secteurs souffrent de la pandémie, certaines industries semblent tirer avantage de la crise économique. C’est le cas par exemple des pierres précieuses qui représentent une importante source d’investissement.

 

Après une année 2019 décevante, les grands groupes miniers ont vu leurs ventes chuter en 2020. Les restrictions sanitaires et la baisse de la demande ont entraîné un effondrement des ventes de pierres précieuses. Des mesures ont ainsi du être prises telles que la réduction de la production, des prix, etc…

 

Cependant, il faut savoir que la haute joaillerie commence à profiter positivement de la crise économique d’une manière inattendue au vue de la crise économique. Les bijoux aux pierres précieuses sont alors devenus le centre d’intérêt des plus grands investisseurs. 

 

Les bijoux à pierres précieuses, source de revenus futurs

 

En effet, à cause de l’épuisement des mines, les rubis, les saphirs, les émeraudes ou les diamants, se font de plus en plus rares. De cause à effet, leur valeur n’est que grandissante, ce qui fait de ces dernières un excellent investissement. Et c’est durant cette période d’instabilité économique que les collectionneurs et investisseurs pensent à assurer leur patrimoine. 

 

«Je pense que les pièces de haute joaillerie ont toujours été un très bon investissement et cela principalement du fait de la valeur croissante des pierres précieuses» , confie Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard. 

 

«Bien que nous remarquions cet attrait depuis plus de quarante ans, je pense qu’avec la conjoncture actuelle cette tendance croîtra d’avantage» , confirme le célèbre joaillier Albert Boghossian. 

 

Des solutions permettant de conserver l’actualité des pierres 

 

Même si les pierres et bijoux qui les portent prennent inévitablement de la valeur avec le temps, elles peuvent en perdre vis à vis de la tendance et de la mode qui peuvent évoluer. En ce moment, les pierres aux couleurs pastels ou aux tons doux sont très à la mode depuis 6 ans.

 

Mais c’est un problème mineur pour les investisseurs ou collectionneurs étant donné que d’une part, le plus important n’est pas le bijoux mais la pierre en elle-même, et d’ailleurs, ils peuvent avoir la possibilité de transformer le bijoux. Ces derniers peuvent être retaillés de façon à être adaptés au style du moment. 

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut