Vous lisez en ce moment
Luxe : Les perspectives du secteur immobilier en 2021, selon Savills

Luxe : Les perspectives du secteur immobilier en 2021, selon Savills

Voir la galerie

Savills World Research, l’expert immobilier international, a publié plusieurs rapports d’impact le mois dernier analysant les prévisions spécifiques à chaque segment en 2021. Retour sur les perspectives mondiales en matière d’investissement immobilier, l’immobilier résidentiel de premier ordre, et des conseils pour investir en Asie-Pacifique.

 

« Selon Oxford Economics, la croissance du PIB mondial en 2021 devrait être la plus rapide depuis 40 ans, même si elle ne sera que suffisante pour ramener le PIB mondial à son niveau d’avant la crise » , affirme Savills, estimant qu’avec le développement des vaccins et leurs distributions, la reprise économique pourrait voir le jour. Les rapports dévoilent que les pays avancés adoptent l’approche « tout ce qu’il faut » pour soutenir leurs économies « avec des taux d’intérêt très bas et des programmes d’assouplissement quantitatif » , ce qui aura un impact sur les investissements immobiliers cette année.

 

« Les secteurs industriel et résidentiel ont connu des baisses de volume plus modestes, avec des gains de parts de marché représentant respectivement 21 % et 28 % de l’investissement total. La résilience de ces secteurs face aux changements structurels signifie que la tendance devrait se poursuivre en 2021 » .

 

Cependant, les investisseurs semblent voir à long terme, comme le souligne Savills, qui précise que les fonds ciblant le secteur de l’immobilier continuent d’augmenter. « Au début du 4T2020, il y avait plus de 1 000 fonds sur le marché – plus du double du nombre de janvier 2016, selon Preqin. Les fonds ciblent maintenant des investissements d’une valeur de près de 300 milliards de dollars, ce qui laisse présager une dynamique d’investissement jusqu’en 2021 » , précise le rapport.

 

Savills souligne que les investisseurs recherchent également des investissements verts, sachant que l’immobilier représente 40 % des émissions de carbone.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut