Vous lisez en ce moment
Les marques de luxe présentes au Festival de Cannes

Les marques de luxe présentes au Festival de Cannes

Pour cette 74e édition du Festival de Cannes, plusieurs marques françaises ont renouvelé leur partenariat avec l’évènement. Et cette année, à travers les nombreuses remises de prix organisées par ces partenaires, les femmes sont mises à l’honneur.

 

Le Festival de Cannes va débuter le 6 juillet prochain. Et depuis sa création, des marques françaises sponsorisent l’évènement. Air France, Argénieux ou encore Chopard ont répondu présent pour cette 74e édition.

 

La compagnie aérienne Air France est partenaire du festival depuis 40 ans. Au fil des années, la marque s’est engagée à offrir au 7e art le plus grand cinéma du monde. Au total, 600 heures de films pourront être visionnées par les clients de la compagnie. Les films seront disponibles en 12 langues différentes, et sur plus de 30 000 écrans des appareils de la compagnie aérienne.

 

La marque d’objectifs haut de gamme Angénieux est partenaire officiel du festival depuis 2013. Il y a trois ans maintenant, la cérémonie « Homme à Pierre Angénieux » a été lancée. Une occasion pour la marque de récompenser les directeurs de la photographie. La remise de prix se tiendra le 16 juillet et pourrait bien mettre à l’honneur une femme cette année.

 

Côté horlogerie, c’est la marque de luxe Chopard qui avec sa collection Red Carpet habille les stars de magnifiques parures pour la montée des marches. Depuis 1998, la maison de joaillerie fabrique la célèbre Palme d’or ainsi que l’ensemble des trophées remis lors de la cérémonie de clôture.

 

L’horloger détient sa propre récompense, le Trophée Chopard qui met à l’honneur la relève du cinéma et mise sur les talents de demain. Il récompense une jeune actrice ou un jeune acteur promis au succès sur le grand écran.

 

Honneur aux femmes

 

Cette année, le jury du Festival de Cannes sera composé majoritairement de femmes. Une mise en lumière sur les talents féminins du cinéma que partage le groupe Kering. En 2015, le groupe de luxe a lancé le prix Women in Motion afin de récompenser la contribution des femmes au 7ème art. Et c’est en 2016 que ce prix s’est élargi aux domaines de la photographie, des arts plastiques et de la littérature.

 

Le groupe Kering est déjà très engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes mais également dans la lutte contre les inégalités hommes-femmes.

 

Voir aussi

L’Oréal a aussi souhaité mettre la femme à l’honneur. Depuis de nombreuses années, le groupe fait parti des partenaires du Festival de Cannes. Et cette année, il a annoncé le lancement du prix Lights on Women. Ce prix sera remis à l’une des réalisatrices de court-métrage de la compétition ou encore des films étudiants Cinéfondation. Pour présider cette cérémonie, l’Oréal a choisit l’actrice Kate Winslet. Elle désignera la lauréate dans le dîner « Jeune cinéma » qui se tiendra le 16 juillet prochain. En plus du prix, la gagnante remportera une dotation de 30 000 euros.

 

 

 

Lire aussi > L’OUVERTURE DE LA SAMARITAINE DÉCALÉE AU 23 JUIN

 

 

Photo à la Une : © Chopard

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut