Vous lisez en ce moment
Les Fleurs de Jacquemus

Les Fleurs de Jacquemus

Fêter l’arrivée du printemps façon Jacquemus, voilà le pari que s’est lancé son créateur, Simon, en ouvrant sa boutique de fleurs éphémère à Paris.

 

Un vent printanier souffle dans le 18ème arrondissement de Paris alors que Simon Porte Jacquemus ouvre sa boutique de fleurs éphémère dans un pop-up store de la marque. Dès demain, il sera possible de s’offrir les créations florales inédites de la maison Jacquemus, en livraison ou en click-and-collect.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)


Pour amener le printemps de Jacquemus dans son intérieur, il faudra faire vite car la boutique, que le créateur a nommée Les Fleurs, embaumera le 18e arrondissement pour seulement une semaine, du samedi 27 mars au samedi 3 avril. Pour ses créations, Simon Porte Jacquemus a choisi de se fournir en fleurs chez l’agence Yoann & Marco, ainsi que chez l’exploitation de la famille d’horticulteurs Les Fleurs de Paul.

 

J’ai toujours rêvé d’avoir une boutique de fleurs Jacquemus. L’idée de cette boutique éphémère est venue naturellement avec mes amis horticulteurs des Fleurs de Paul, la famille Abeille, ainsi que l’agence Yoann et Marco”, raconte le créateur de Jacquemus.

 

 

Avec cette boutique, Jacquemus réaffirme ses engagements environnementaux et son souci du recyclage des matières. En effet, Simon Porte précise que tous les tissus utilisés pour entourer ces fleurs sont issus du recyclage et proviennent d’anciennes collections de la maison.

 

Pour l’inauguration de cette boutique, Simon Porte Jacquemus, la famille Abeille et l’agence Yoann & Marco ont collaboré sur la confection d’un bouquet signature, composé de 15 renoncules, des fleurs de saison issues de l’exploitation horticole Les Fleurs de Paul.

 

 

Voir aussi


J’ai toujours été passionné de fleurs, elles font partie continuellement de mes inspirations lorsque je crée mes collections. C’est aussi une intention de vouloir partager autre chose que des vêtements en cette période particulière”, confie Simon Porte Jacquemus.

 

 

Le créateur affirme également que chaque bouquet sera unique, et il est d’ores et déjà possible d’acquérir l’une de ces créations florales en pré-commande ce vendredi 26 mars, sur le site https://lesfleurs.jacquemus.com/, pour un prix de 30€ par bouquet. La boutique éphémère ouvrira ainsi dès le 27 mars, et les commandes en click-and-collect ou en livraison à domicile seront disponibles de 9h à 18h jusqu’au 3 avril.

 

Lire aussi > PORTRAIT: THIERRY BOUTEMY, UN ARTISAN-FLEURISTE AUX BOUQUETS PASSIONNÉS

 

Photo à la Une : © Simon Porte Jacquemus

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut