Vous lisez en ce moment
Les Carrières de Lumières reçoivent le défilé croisière de Chanel

Les Carrières de Lumières reçoivent le défilé croisière de Chanel

Dès le mardi 4 mai 2021, Chanel dévoilera sa ligne Croisière 2021-2022 au sein des Carrières de Lumières, dans les Baux-de-Provence, petit village du Sud de la France. 

 

Le défilé Chanel prendra place ce mardi 4 mai, sans public, hormis quelques invités et égéries de la marque, dans le respect d’un protocole sanitaire très strict et sera accessible dès 18h en streaming sur le site de la marque. 

 

Pour rappel, les collections Croisière et Métiers d’Art de Chanel ont été conçues comme des moments dédiés, en dehors du programme officiel des défilés, au sein de destinations liées à l’histoire ou au moment présent de Chanel.

 

L’an dernier, c’était à Capri que la maison française avait prévu de présenter sa collection croisière 2020-2021, mais elle avait finalement été dévoilée sous un format digital, suite aux mesures gouvernementales.

 

Un lieu symbolique

 

Le choix du site n’est pas un hasard : il a été le tournage du film « Le Testament d’Orphée », réalisé en 1960 par Jean Cocteau, ami proche de Chanel. C’est également sur cette amitié que les teasers dévoilés par la marque deux jours avant le défilé se basent. 

 

 

Réalisés par le duo Inez & Vinoodh, ils dévoilent un tableau d’inspiration et met en scène des images du film de Cocteau, des extraits de lettres de l’artiste adressées à Gabrielle Chanel, ainsi que des éléments de décoration de l’appartement parisien fétiche de la créatrice. 

 

On peut également apercevoir des photos des Carrières de Lumières et de Fleurs de Provence réalisées par le duo néerlandais. 

 

Lire aussi > PARIS FASHION WEEK : LE GLAMOUR HOLLYWOODIEN DU DEFILE CHANEL PRINTEMPS-ETE 2021

 

Photo à la Une : © Chanel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut