Vous lisez en ce moment
[Luxus+ MAGAZINE] Le workwear, du vêtement de travail à la véritable tenue de luxe

[Luxus+ MAGAZINE] Le workwear, du vêtement de travail à la véritable tenue de luxe

Devenue une réel source d’inspiration pour les créateurs et stylistes, le workwear fait désormais partie des looks ultime dans le prêt-à-porter de luxe. Comment ces vêtements professionnels conçus originellement pour des usages spécifiques et des métiers précis, sont devenus au fil du temps une des tendances les plus adoptées. Voici l’évolution des pièces les plus iconiques du workwear.

 

La salopette, tenue emblématique de chantier

 

Loin le temps où la salopette était uniquement réservée aux professionnels de chantier. Créée comme vêtement de travail en 1844, il n’aura pas fallu longtemps à cette pièce pour devenir omniprésente dans le dressing unisexe.

 

La pièce a tout d’abord été imaginée par le lyonnais Louis Lafont, puis perfectionnée et brevetée en 1896 par le petit-fils de celui-ci. À ce moment là, elle est surnommée “largeot”, pour prendre le nom ensuite de »406″ avant d’être récupérée par Levi Strauss.

 

Le fondateur de Levi’s revisite alors la salopette à son goût et en jean bien entendu. Dès lors, c’est la révolution industrielle du XXème siècle pour le dressing des professionnels : véritable uniforme des travailleurs, elle est adoptée en masse dans les entreprises automobiles, l’agriculture, le monde ouvrier…

 

Voir aussi

 

 

 

[…]

Retrouvez l'intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut