Vous lisez en ce moment
Suisse : The Woodward, le nouveau palace genevois ouvrira au printemps 2021

Suisse : The Woodward, le nouveau palace genevois ouvrira au printemps 2021

Le groupe allemand Oetker Collection est chargé de gérer le projet de ce tout nouveau palace cinq étoiles, l’hôtel Woodward, qui ouvrira ses portes à Genève à partir du printemps 2021.

 

Situé sur le quai Wilson, cet établissement de luxe non loin du célèbre lac Léman accueillera ses premiers clients au printemps prochain.

 

D’abord baptisé le Woodrow, cet hôtel particulier portera finalement le nom The Woodward.

 

Ce futur palace a été construit dans un vieux bâtiment du XXème siècle rénové par le célèbre architecte parisien Pierre-Yves Rochon, qui sera composé de 26 suites, dont certaines avec vue sur le lac, et d’un spa de 1 200 mètres carrés.

 

Ce projet, qui avait été dévoilé fin 2019, compte bientôt s’achever avec un peu de retard pour l’année prochaine, suite à l’immobilisation du chantier au mois de mars 2020 : «Il aurait été déraisonnable de lancer The Woodward sans avoir une vision claire sur ce qu’étaient le Covid-19 et les répercussions que l’on connaît aujourd’hui.» a déclaré Christophe Aldunate, le directeur du groupe Bastion Management, anciennement nommé Crest Hospitality jusqu’en septembre dernier. Une décision qui n’a pas été prise par tous les acteurs de l’hôtellerie genevoise, notamment par l’Atrium Park et le Richemond qui avaient tous deux décidé d’ouvrir leurs portes en février 2020.

 

Malgré la crise hôtelière due à la situation sanitaire actuelle, Oetker Collection compte tout de même inaugurer cette ouverture et se démarquer de la concurrence hôtelière genevoise, grâce à un concept d’“hôtel particulier” où seront employés pas moins de 150 personnes au service de la clientèle de l’hôtel.

 

Le promoteur de ce nouveau projet est reconnu dans le monde entier par ses nombreux restaurants implantés un peu partout au nom de célèbres chefs tels que Joël Robuchon et Alain Verzeroli. Un atout dont profitera le Woodward au sein de ses deux restaurants gastronomiques, l’Atelier et le Jardinier.

 

Voir aussi


Le palace le Woodward s’inscrit sur le segment des hôtels particuliers de Genève encore peu développé, contrairement à Paris qui possède aujourd’hui presque dix hôtels de cette branche tels que le Bristol, et près de 150 maisons privées haut de gamme.

 

La multinationale allemande Oetker Collection est également connue pour son savoir-faire en pâtisserie, notamment depuis la trouvaille de la poudre à lever par le pharmacien August Oetker en 1891. Cela a été le point de départ de la création d’un véritable empire du groupe autour du secteur des snacks surgelés et de bien d’autres, puis en 1923 sur le secteur de l’hôtellerie avec l’acquisition du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden en Allemagne.

 

Lire aussi > HÔTELLERIE DE LUXE : UN NOUVEAU COMPLEXE HÔTELIER ENTRE NICE ET MONACO, PRÉVU POUR 2025

 

Photo à la Une : © Oetker Collection

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut