Suisse : The Woodward, le nouveau palace genevois ouvrira au printemps 2021


Le groupe allemand Oetker Collection est chargé de gérer le projet de ce tout nouveau palace cinq étoiles, l’hôtel Woodward, qui ouvrira ses portes à Genève à partir du printemps 2021.
Situé sur le quai Wilson, cet établissement de luxe non loin du célèbre lac Léman accueillera ses premiers clients au printemps prochain.
D’abord baptisé le Woodrow, cet hôtel particulier portera finalement le nom The Woodward.
Ce futur palace a été construit dans un vieux bâtiment du XXème siècle rénové par le célèbre architecte parisien Pierre-Yves Rochon, qui sera composé de 26 suites, dont certaines avec vue sur le lac, et d’un spa de 1 200 mètres carrés.
Ce projet, qui avait été dévoilé fin 2019, compte bientôt s’achever avec un peu de retard pour l’année prochaine, suite à l’immobilisation du chantier au mois de mars 2020 : «Il aurait été déraisonnable de lancer The Woodward sans avoir une vision claire sur ce qu’étaient le Covid-19 et les répercussions que l’on connaît aujourd’hui.» a déclaré Christophe Aldunate, le directeur du groupe Bastion Management, anciennement nommé Crest Hospitality jusqu’en septembre dernier. Une décision qui n’a pas été prise par tous les acteurs de l’hôtellerie genevoise, notamment par l’Atrium Park et le Richemond qui avaient tous deux décidé d’ouvrir leurs portes en février 2020.
Malgré la crise hôtelière due à la situation sanitaire actuelle, Oetker Collection compte tout de même inaugurer cette ouverture et se démarquer de la concurrence hôtelière genevoise, grâce à un concept d’“hôtel particulier” où seront employés pas moins de 150 personnes au service de la clientèle de l’hôtel.
Le promoteur de ce nouveau projet est reconnu dans le monde entier par ses nombreux restaurants implantés un peu partout au nom de célèbres chefs tels que Joël Robuchon et Alain Verzeroli. Un atout dont profitera le Woodward au sein de ses deux restaurants gastronomiques, l’Atelier et le Jardinier.
Le palace le Woodward s’inscrit sur le segment des hôtels particuliers de Genève encore peu développé, contrairement à Paris qui possède aujourd’hui presque dix hôtels de cette branche tels que le Bristol, et près de 150 maisons privées haut de gamme.
La multinationale allemande Oetker Collection est également connue pour son savoir-faire en pâtisserie, notamment depuis la trouvaille de la poudre à lever par le pharmacien August Oetker en 1891. Cela a été le point de départ de la création d’un véritable empire du groupe autour du secteur des snacks surgelés et de bien d’autres, puis en 1923 sur le secteur de l’hôtellerie avec l’acquisition du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden en Allemagne.
Lire aussi > HÔTELLERIE DE LUXE : UN NOUVEAU COMPLEXE HÔTELIER ENTRE NICE ET MONACO, PRÉVU POUR 2025
Photo à la Une : © Oetker Collection
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…