Vous lisez en ce moment
Le trophée du Grand Prix de Monaco signé Louis Vuitton

Le trophée du Grand Prix de Monaco signé Louis Vuitton

Comme chaque année, le vainqueur du Grand Prix de Monaco recevra son trophée à la suite de la course. Mais, en 2021, le grand gagnant se verra recevoir son trophée dans un écrin sur-mesure réalisé par Louis Vuitton. Un design aux couleurs de la Principauté mêlées au monogramme emblématique de la maison de luxe.

 

Cette collaboration concernant le trophée inaugure un partenariat prestigieux pluriannuel entre la maison de luxe et l’Automobile Club de Monaco, l’organisateur de l’évènement.

 

Mais dans le domaine sportif, ce n’est pas une première pour Louis Vuitton puisque la maison s’est auparavant spécialisée dans la création de malles sur-mesure accueillant les plus grands trophées sportifs au monde : de la Coupe du Monde de Rugby à la NBA, en passant par le tournoi de tennis Roland-Garros et la Coupe du Monde de Football, la maison de luxe s’est habituée à collaborer avec les organisateurs des plus grands rendez-vous sportifs.

 

Le Grand Prix de Monaco rentre dans ces critères de grands évènements, puisque c’est l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde, ayant célébré les victoires des plus grands noms de la course automobile comme Schumacher, Alonso ou bien Hamilton. Elle reste également l’un des événements les plus regardés chaque année, depuis sa création en 1929. Cet illustre héritage s’associera donc désormais, et pour plusieurs années, à celui de la maison de luxe instigatrice de “l’art du voyage”.

 

« À près de 300 km/h entre les rails, c’est le Grand Prix de Formule 1 que tous les pilotes aspirent à gagner un jour. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être associés au championnat et de commencer à écrire ensemble un morceau d’histoire », a déclaré Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, dans un communiqué.

 

Sur la malle contenant le trophée, la célèbre toile Monogram s’habille d’un imposant “V” de Victoire, aux lignes rouges et blanches reprenant les couleurs du drapeau monégasque. Le trophée en lui-même représente les 19 virages de la piste. La malle, ayant été élaborée et conçue dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, illustre parfaitement l’inégalable savoir-faire de la maison, et est au moins aussi précieuse que le trophée qu’elle renferme.

 

Voir aussi


Le 23 mai prochain, les concurrents devront s’affronter sur le circuit devant 7 500 spectateurs pour remporter la victoire qui, pour la première fois cette année, sera habillée en Louis Vuitton.

 

 

Lire aussi > LA COLLABORATION ENTRE LOUIS VUITTON ET JD.COM  

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut