Vous lisez en ce moment
Le secteur de la plaisance de luxe en crise dans la région PACA

Le secteur de la plaisance de luxe en crise dans la région PACA

Voir la galerie

Le mouillage des bateaux de plus de 20 mètres ne sera pas autorisé dans certaines zones du Var et des Alpes-Maritimes cet été. Les acteurs du secteur de la plaisance de luxe s’opposent à cette décision qui fragiliserait l’économie locale, prise par la Préfecture Maritime de Toulon dans un souci de préservation de la flore sous-marine.

 

Chaque année, la région PACA attire près de 40 % des acteurs de la plaisance de luxe mondiale. Pourtant, en raison d’un décret de la Préfecture Maritime de Toulon, le mouillage des bateaux de plus de 20 mètres ne sera pas autorisé dans certaines zones du Var et des Alpes-Maritimes cet été afin de préserver une plante aquatique qui pousse dans les fonds marins, la Posidonie.

 

Voir aussi


Herbiers de Posidonie © Laurent Ballesta

 

Cette décision a été prise pour protéger les herbiers de Posidonie, espèces protégées de Méditerranée depuis 1988 qui servent d’habitat à de nombreuses espèces marines, et qui sont abîmées par les yachts de grande taille.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Ian Hanning

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut