Le retour des locataires étrangers à Paris ravive le secteur de l’immobilier de luxe

Le spécialiste de la location haut de gamme Book A Flat annonce le retour de locataires étrangers dans la capitale.

 

Dans un communiqué, l’expert Book A Flat dresse le constat du retour des locataires étrangers dans le secteur de l’immobilier de prestige. Les chiffres viennent appuyer ce constat : en septembre 2020, 45 % des biens haut de gamme sont occupés par des locataires étrangers, soit le même taux qu’en septembre 2019, contre 55 % de français. 20,2 % de cette clientèle étrangère vient d’Europe, suivie par la clientèle asiatique, américaine et maghrébine, chacune représentant environ 6,1 %, et derrière eux, la clientèle sud-américaine avec 3 % et 2 % pour la clientèle russe.

 

Ces chiffres avaient largement chuté face à la crise sanitaire, et les 45 % de locataires étrangers pour le mois de septembre avaient diminué à 35 % en mai et même 29 % en juin. Les étudiants étrangers sont en partie la raison de cette hausse, représentant “41 % des locataires de chez Book A Flat, contre 12 % en mai 2020”, selon les précisions du cofondateur du site immobilier, Stanislas Coûteaux, dans le communiqué. Ceci qui constitue pour lui la preuve que le marché est “résilient ”.

 

Le communiqué constate également une augmentation de l’offre de logement de luxe dans les arrondissement plus centraux de Paris, alors qu’habituellement, c’est l’ouest de la capitale qui concentre essentiellement les offres d’appartement haut de gamme. Sur trois mois, un tiers des baux signés proviennent d’arrondissements du centre de Paris, contre seulement 28 % l’an dernier.

 

Voir aussi


C’est dans le 5ème arrondissement de Paris que les loyers sont le plus élevés. Le cofondateur de Book A Flat explique que “la présence de grandes écoles, telles que la Sorbonne ou l’Ecole Normale Supérieure font du 5ème arrondissement l’un des plus chers pour les studios car très sollicités par les étudiants étrangers”.

 

Lire aussi > IMMOBILIER DE LUXE : UNE PREMIÈRE RÉSIDENCE PRIVÉE POUR LE CONSTRUCTEUR ASTON MARTIN

 

Photo à la Une : © Daniel Féau

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut