Vous lisez en ce moment
Le propriétaire du groupe anglais Frasers, Mike Ashley, a porté sa participation dans Mulberry à près de 37%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le propriétaire du groupe anglais Frasers, Mike Ashley, a porté sa participation dans Mulberry à près de 37%

Ce jeudi, l’entrepreneur Mike Ashley, qui possède le groupe de distribution d’articles de sports Frasers, a décidé d’augmenter sa participation dans l’entreprise de luxe Mulberry. L’homme d’affaires britannique envisage également de faire une offre pour la marque de mode de luxe anglaise.

 

Le groupe de sport Frasers, anciennement Sport Direct, porte plus haut sa participation dans le groupe Mulberry et investit 4,3 millions d’actions de Kaupthing à 150 pence par action.

 

Selon Reuters, Mike Ashley aurait déclaré que la commission des OPA avait accordé à Frasers une dérogation à l’obligation de faire une offre en espèces pour Mulberry parce que le plus gros actionnaire de Mulberry, Challice Ltd, détient 56% des parts.

 

« Le groupe Frasers se réserve toutefois le droit de faire une offre volontaire pour la société« , a-t-il affirmé.

 

Selon les règles, il a jusqu’au 17 décembre pour annoncer son intention ferme de faire une offre. Mike Ashley souhaite depuis longtemps faire de Frasers le « Selfridges of sport« , en évoquant le statut de l’un des plus grands magasins de Londres.

 

Voir aussi


L’achat d’autres entreprises et d’enjeux stratégiques fait partie de ce plan. Le mois dernier, Mulberry a prévu de réduire ses pertes pour 2020-2021. Les actions de Mulberry ont baissé de 0,8 % à 09:59 GMT, tandis que les actions de Frasers ont augmenté de 0,3 %.

 

Lire aussi > ALAIN DUCASSE OUVRE LES PORTES DE L’ECOLE DUCASSE MALGRÉ LE CONTEXTE SANITAIRE 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut