Le premier packaging de L’Oréal issu du recyclage enzymatique

L’Oréal lance de nouveaux flacons cosmétiques en plastique issus du recyclage enzymatique de la société biologique Carbios.

 

La marque numéro un des produits cosmétiques L’Oréal dévoile une nouvelle gamme d’emballage en plastique recyclé grâce à la technologie enzymatique de Carbios. Présenté comme une première mondiale, ce nouvel emballage n’est pas le premier, mais sa technologie soulève plusieurs opportunités.

 

En effet, la technologie enzymatique de Carbios pourrait, à terme, permettre de développer des produits à partir de matières intégralement recyclées. Auparavant, le recyclage des déchets plastiques en polytéréphtalate d’éthylène (PET) posait problème et ces matières ne pouvaient pas être recyclées intégralement.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © L’Oréal

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus