Le PDG du Groupe Chalhoub va conduire au lancement des plateformes et des solutions média


En février 2020, Patrick Chalhoub annonçait que le Groupe qui porte son nom lancerait trois nouveaux sites d’e-commerce dans le courant de l’année. Quand est-il désormais de la stratégie de la firme ?
Expertise et qualité : tels sont les maîtres mots du Groupe Chalhoub, firme incontournable des secteurs de la mode et de la beauté au Moyen-Orient. Ce spécialiste du commerce du détail et de la distribution y développe ses services de qualité depuis 1955. Pour ce faire, le Groupe s’appuie sur un personnel qualifié de 12 000 membres répartis dans 14 pays et œuvrant au bon fonctionnement de 600 magasins de vente au détail. Le Groupe Chalhoub participe ainsi à une progressive démocratisation du luxe, plaçant ce secteur de l’économie à la portée de clients du monde entier.
Véritable label innovant, le Groupe Chalhoub ne s’effraie pas de la pandémie de la Covid-19 et demeure fidèle aux initiatives prises au début de l’année 2020 par Patrick Chalhoub. Ce dernier n’a pas cessé d’espérer mener à bien ses stratégies de lancement de plateformes, ni d’envisager des solutions médias.
Le nouveau plan de relance des opérations de la firme s’articulera notamment autour de l’analyse des données numériques et de l’expérience consommateur, du développement de projets hybrides et de l’e-commerce. Le groupe comptait déjà à son actif 12 sites de e-commerce pour ses marques au Moyen-Orient, incluant l’Occitane, Sephora ou encore Level Shoes.
Cela dit, ce n’est pas la première fois que le Groupe réforme en profondeur ses activités. En 2018, l’entreprise s’était associée au site de mode de renommée internationale Farfetch, afin de créer la principale plateforme pour les grandes marques de luxe au Moyen-Orient. La même année, Reworld Media et le Groupe Chalhoub avaient créé une joint-venture dans le but de développer un nouveau business model, centré sur la data, concernant la production et la diffusion de contenus au Moyen-Orient.
Au regard du nouveau dynamisme insufflé dans les rangs du Groupe Chalhoub, Patrick Chalhoub a déclaré vouloir atteindre le niveau de ventes effectuées en 2019 dès le dernier quart de l’année 2021.
Lire aussi > LA CE A APPROUVÉ LE PROJET DE MARIAGE ENTRE TIFFANY ET LVMH
Photo à la Une : © Chalhoub Group
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…