Vous lisez en ce moment
Le PDG du Groupe Chalhoub va conduire au lancement des plateformes et des solutions média

Le PDG du Groupe Chalhoub va conduire au lancement des plateformes et des solutions média

En février 2020, Patrick Chalhoub annonçait que le Groupe qui porte son nom lancerait trois nouveaux sites d’e-commerce dans le courant de l’année. Quand est-il désormais de la stratégie de la firme ?

 

Expertise et qualité : tels sont les maîtres mots du Groupe Chalhoub, firme incontournable des secteurs de la mode et de la beauté au Moyen-Orient. Ce spécialiste du commerce du détail et de la distribution y développe ses services de qualité depuis 1955. Pour ce faire, le Groupe s’appuie sur un personnel qualifié de 12 000 membres répartis dans 14 pays et œuvrant au bon fonctionnement de 600 magasins de vente au détail. Le Groupe Chalhoub participe ainsi à une progressive démocratisation du luxe, plaçant ce secteur de l’économie à la portée de clients du monde entier.

 

Véritable label innovant, le Groupe Chalhoub ne s’effraie pas de la pandémie de la Covid-19 et demeure fidèle aux initiatives prises au début de l’année 2020 par Patrick Chalhoub. Ce dernier n’a pas cessé d’espérer mener à bien ses stratégies de lancement de plateformes, ni d’envisager des solutions médias.

 

Le nouveau plan de relance des opérations de la firme s’articulera notamment autour de l’analyse des données numériques et de l’expérience consommateur, du développement de projets hybrides et de l’e-commerce. Le groupe comptait déjà à son actif 12 sites de e-commerce pour ses marques au Moyen-Orient, incluant l’Occitane, Sephora ou encore Level Shoes.

 

Cela dit, ce n’est pas la première fois que le Groupe réforme en profondeur ses activités. En 2018, l’entreprise s’était associée au site de mode de renommée internationale Farfetch, afin de créer la principale plateforme pour les grandes marques de luxe au Moyen-Orient. La même année, Reworld Media et le Groupe Chalhoub avaient créé une joint-venture dans le but de développer un nouveau business model, centré sur la data, concernant la production et la diffusion de contenus au Moyen-Orient.

 

Au regard du nouveau dynamisme insufflé dans les rangs du Groupe Chalhoub, Patrick Chalhoub a déclaré vouloir atteindre le niveau de ventes effectuées en 2019 dès le dernier quart de l’année 2021.

Voir aussi

Larry Jay

 

 

 

Lire aussi > LA CE A APPROUVÉ LE PROJET DE MARIAGE ENTRE TIFFANY ET LVMH

 

Photo à la Une : © Chalhoub Group

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut